GP de Russie : Gasly, Verstappen, Kvyat et Albon pénalisés

GP de Russie : Gasly, Verstappen, Kvyat et Albon pénalisés©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le jeudi 26 septembre 2019 à 16h47

Les pilotes Red Bull et Toro Rosso vont écoper de places de pénalité sur la grille ce dimanche pour le Grand Prix de Russie, en raison du changement d'un ou plusieurs éléments de leur moteur Honda.



Après quinze Grands Prix disputés cette saison, les moteurs sont en souffrance, et Honda va apporter du sang neuf ce week-end à l'occasion du Grand Prix de Russie, à Sotchi, au sein des écuries qu'elle motorise, Red Bull et Toro Rosso. Ainsi, Daniil Kvyat, pour son Grand Prix à domicile, partira en fond de grille car il doit changer tous les éléments moteur de sa Toro Rosso, hormis la batterie. De leur côté, les pilotes Red Bull Max Verstappen et Alexander Albon, ainsi que le coéquipier de Kvyat Pierre Gasly vont écoper de cinq places de pénalité sur la grille, car ils bénéficieront d'un nouveau moteur à combustion interne, le cinquième de la saison pour Verstappen et le septième pour Gasly.

Honda mise tout sur le Japon

En changeant ces éléments moteur, Honda s'assure ainsi d'avoir des moteurs en meilleur état pour « son » Grand Prix du Japon, qui se déroulera deux semaines plus tard. Alors qu'il ne reste plus que six Grands Prix à disputer, Red Bull est actuellement troisième du classement des constructeurs (289pts) et Toro Rosso sixième (55pts). Un classement que les écuries équipées par Honda auront bien du mal à améliorer ce dimanche...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.