GP de Monaco : Hamilton n'a pas goûté à la stratégie de Ferrari

GP de Monaco : Hamilton n'a pas goûté à la stratégie de Ferrari©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le dimanche 28 mai 2017 à 23h50

Après avoir vu Sebastian Vettel creuser l'écart au championnat à Monaco, Lewis Hamilton s'en est pris à la Scuderia Ferrari et à sa stratégie.

Alors que Kimi Räikkönen est apparu tendu sur le podium du Grand Prix de Monaco, qu'il a terminé deuxième derrière son coéquipier Sebastian Vettel, Lewis Hamilton a décidé de jeter de l'huile sur le feu. Pour le pilote britannique, le fait que le pilote allemand soit parvenu à dépasser son coéquipier finlandais avec un arrêt au stand plus tardif n'a rien d'une coïncidence. « Il est tout à fait clair que Ferrari a donné la préférence à leur pilote numéro un et qu'ils font tout leur possible pour faire en sorte que Sebastian inscrive le plus grand nombre de points possible à chaque course, assure le triple champion du monde au micro de la BBC. Sur un circuit comme Monaco, c'est franchement très rare que la voiture de tête se fasse dépasser à la faveur des arrêts au stand sauf si l'équipe décide de favoriser l'autre voiture. »
Hamilton : « J'ai les stratèges les plus intelligents ! »
Il faut dire que Lewis Hamilton est le grand perdant de ce Grand Prix de Monaco. Arrivé avec six points de retard sur Sebastian Vettel, il repart avec l'équivalent d'une victoire entre lui et l'Allemand après une course où il est remonté de la 13eme à la septième place finale. Une course qu'il a prise avec philosophie après les malheurs qui ont été les siens en qualifications. « J'ai les stratèges les plus intelligents ! J'ai pris la course avec une mentalité positive, j'ai attaqué autant que possible et je suis vraiment content du résultat, a ajouté le Britannique au micro de Sky Sports. Je ne peux pas dire que j'ai pris du plaisir, mais ce matin, je me sentais vraiment mal, je n'ai pas beaucoup dormi cette nuit. Marquer les points que j'ai marqués aujourd'hui, ça me permet de passer à autre chose. » Le Canada sera l'occasion pour le pilote Mercedes de totalement oublié ses mésaventures monégasques.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
37 commentaires - GP de Monaco : Hamilton n'a pas goûté à la stratégie de Ferrari
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]