GP de Monaco (Essais libres 3) : Leclerc surprend les Mercedes, Vettel termine dans le mur

GP de Monaco (Essais libres 3) : Leclerc surprend les Mercedes, Vettel termine dans le mur©Media365

Marie Mahé, publié le samedi 25 mai 2019 à 13h03

Ce samedi, le Monégasque Charles Leclerc, sur Ferrari, a été le plus rapide de la troisième séance d'essais libres du Grand Prix de Monaco de Formule 1. Le local a surpris et devancé les Mercedes. En revanche, Sebastian Vettel a terminé dans le mur.

Fortunes diverses pour les deux Ferrari. Ce samedi en début d'après-midi, le Monégasque Charles Leclerc a établi le meilleur temps de la troisième et dernière séance d'essais libres du Grand Prix de Monaco de Formule 1, manche du championnat du monde de la spécialité. Le pilote a signé un chrono non négligeable de 1:11.265 et a devancé, de 53 millièmes, la Mercedes de Valtteri Bottas, et de deux dixièmes, celle de Lewis Hamilton, quintuple champion du monde de F1. Ce dernier s'était pourtant montré le plus rapide lors de la journée d'essais de ce jeudi. De bon augure avant les qualifications prévues plus tard dans l'après-midi, à 15h00. En revanche, son coéquipier Sebastian Vettel est parti à la faute, après seulement 17 minutes dans cette session, et a fini par heurter un mur. L'Allemand s'est tout simplement loupé lors de son freinage et l'avant gauche de sa monoplace a même été endommagée.

Gasly termine 5eme de cette séance d'essais libres

Sa présence pour les qualifications n'est même pas assurée. La journée de vendredi étant chômé dans la Principauté, cette pause a semble-t-il été bénéfique pour la Scuderia. Jeudi, lors des deux premières sessions, l'écurie italienne n'avait tout simplement pas été dans le coup, face aux Mercedes du Britannique Lewis Hamilton et du Finlandais Valtteri Bottas. Derrière, les Red Bull, Alfa Romeo et Toro Rosso ont également su tirer leur épingle du jeu. Max Verstappen et le Français Pierre Gasly complétant le Top 5. Quant à Romain Grosjean, il termine 13eme. Neuvième, Kimi Räikkönen, alias « Iceman », qui a toujours vu la Q3 à Monaco depuis 2007, tentera de s'accrocher.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.