GP de Monaco (EL1 & 2) : Avantage aux Red Bull

GP de Monaco (EL1 & 2) : Avantage aux Red Bull©Media365

Matthieu Angosto, publié le jeudi 24 mai 2018 à 16h35

Sur le Rocher, ce sont les Red Bull qui ont frappé en premier. Daniel Ricciardo a signé le meilleur tour en 1'12''126, juste devant son coéquipier Max Verstappen (1'12''280), ce jeudi midi lors de la première séance d'essais libres du GP de Monaco. Les deux pilotes de l'écurie autrichienne sont restés aux avants-postes ce jeudi après-midi, conservant les commandes du classement.

La deuxième séance d'essais libres a confirmé la tendance : les Red Bull seront très dangereuses sur le Rocher ! Comme lors de l'EL1, ce jeudi, Daniel Ricciardo et Max Verstappen ont signé les deux meilleurs temps. Avec un tour bouclé en 1'11''841, l'Australien est le premier pilote à passer sous les 1'12'' ce week-end. De son côté, Verstappen a pu rouler libéré, après avoir appris qu'il ne serait pas sanctionné par les commissaires de course. Le Néerlandais était sous le coup d'une enquête pour avoir effectué une marche arrière lors des essais libres 1, alors que Kimi Räikkönen arrivait derrière lui. Comme ce matin, le Finlandais a lui terminé cinquième, à sept dixièmes de Ricciardo. Quant à son coéquipier Sebastien Vettel, il a cette fois été plus rapide que Lewis Hamilton, pour s'emparer de la troisième place.

Une bouche d'égout récalcitrante, des Français peu inspirés


Un incident est cependant venu perturber le début de la séance. En effet, une bouche d'égout mal soudée a causé une interruption de 15 minutes. Ensuite, les pilotes n'ont quasiment pas commis d'erreurs. Carlos Sainz a touché un mur, et plusieurs pilotes ont connu des légers soucis d'ordre mécanique. Côté Français, les trois pilotes ont été moins rapides que leurs coéquipiers. Esteban Ocon termine 13eme (1'13''382), juste devant Pierre Gasly (14eme, 1'13''410). Romain Grosjean termine 18eme (1'13''763). Enfin, Charles Leclerc a terminé 17eme, avec un meilleur tour en 1'13''575.



Résumé de la première séance d'essais libres :

Sur le Rocher, ce sont les Red Bull qui ont frappé en premier. Daniel Ricciardo a signé le meilleur tour en 1'12''126, juste devant son coéquipier Max Verstappen (1'12''280), ce jeudi midi lors de la première séance d'essais libres du GP de Monaco. Seul pilote capable de tenir le rythme infernal de l'écurie autrichienne, Lewis Hamilton complète le podium, mais le champion du monde concède tout de même plus de trois dixièmes à Ricciardo. Ensuite, seuls les deux pilotes Ferrari, Sebastian Vettel et Kimi Räikkönen, ont réussi à rester sous la seconde de retard. Cette première séance d'essais libres sur le circuit de la Principauté s'est avéré très calme dans l'ensemble malgré tout A l'exception de Sergey Sirotkin en début de séance, puis d'un tout droit de Max Verstappen, aucun incident majeur n'a d'ailleurs été signalé.

Grosjean devant Ocon et Gasly


Fernando Alonso a également rencontré de gros soucis sur sa monoplace, notamment au niveau des freins, mais son arrêt prématuré, après seulement cinq tours bouclés, n'a pas occasionné de drapeau jaune. L'Espagnol, de retour d'une pige en endurance sur les 6H de Spa-Francorchamps, a malgré tout réussi à revenir en piste pour les huit dernières minutes.  En ce qui concerne les Français, Esteban Ocon s'est hissé en 10eme position (1'14''000), deux rangs devant Pierre Gasly (12eme, 1'14''240) et une place derrière Romain Grosjean (9eme, 1'13''943), qui ont tous deux devancé leurs coéquipiers respectifs. Pour ses premiers essais libres à domicile, Charles Leclerc s'est contenté de la 15eme place, en 1'14''521.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.