GP de Hongrie (Essais libres) : Hamilton s'offre le meilleur temps et un record

GP de Hongrie (Essais libres) : Hamilton s'offre le meilleur temps et un record©Media365

Lucas Bertolotto, publié le samedi 03 août 2019 à 13h14

Après sa troisième place sur la deuxième séance d'essais libres du Grand Prix de Hongrie vendredi, Lewis Hamilton a haussé le ton ce samedi en signant le meilleur temps pour s'offrir le record du tour le plus rapide sur la piste hongroise, à quelques heures du début des qualifications. Max Verstappen termine deuxième et Sebastian Vettel troisième.

Il ne fallait pas le chercher ! Leader de la première séance d'essais libres du Grand Prix de Hongrie ce vendredi, Lewis Hamilton n'a terminé que troisième de la seconde remportée par Pierre Gasly. Une position peu convaincante pour le Britannique qui a décidé de passer une vitesse supérieure ce samedi en signant le meilleur temps des trois séances à quelques heures du début des qualifications (1:16.084). Le quintuple champion du Monde a partagé le leadership avec le Néerlandais Max Verstappen devant qui il termine (+0.013), l'Allemand Sebastian Vettel complète le podium (+0.082). Si le pilote Red Bull avait d'abord pris les devants jusqu'à la moitié de la séance, Hamilton est entré en piste conquérant pour signer le meilleur temps et le conserver pendant de longues minutes.

Gasly termine sixième


C'est à quelques tours de la fin que le vainqueur en Allemagne la semaine passée a signé le record de la piste pour reprendre sa place de leader avant de la perdre à nouveau sur le dernier tour, au profit du Britannique. Un véritable chassé-croisé à couper le souffle entre les deux hommes, finalement remporté par celui qui fait les beaux jours de l'écurie Mercedes depuis plusieurs années et qui s'offre un record sur la piste hongroise en 1:16.084. Longtemps dauphin d'Hamilton, Charles Leclerc termine finalement cinquième de la séance (+0.308) devant Pierre Gasly (+0.600) alors que l'autre Français Romain Grosjean est onzième (+1.209). La séance de qualifications de ce samedi (15h) s'annonce aussi palpitante et indécise que ces essais libres.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.