GP de Grande-Bretagne : Vettel a admis son erreur

GP de Grande-Bretagne : Vettel a admis son erreur©Twitter @F1, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER : publié le dimanche 14 juillet 2019 à 19h35

Parti à la faute, ayant ruiné sa course et celle de Max Verstappen dans la manœuvre, Sebastian Vettel n'a pas fui ses responsabilités et admis son erreur après s'être excusé auprès du Néerlandais.

« C'est ma faute. » C'est ainsi que Sebastian Vettel a abordé l'accident qui a marqué le Grand Prix de Grande-Bretagne de F1. Au 38eme des 52 tours de la course, l'Allemand a encastré sa Ferrari dans l'arrière de la Red Bull Racing de Max Verstappen. « Il m'a passé à Stowe et est sorti large, ce qui m'a donné l'opportunité de riposter, a expliqué face à la presse Sebastian Vettel, qui n'a pas fui ses responsabilités, lui qui a été pénalisé de dix secondes et de deux points de pénalité durant le Grand Prix. J'ai pensé pendant une seconde qu'il allait à droite et qu'il y aurait un espace à gauche, et ça ne s'est pas passé comme ça : j'étais trop près et je me suis accidenté. »


Verstappen a accepté les excuses de Vettel



A peine la ligne d'arrivée franchie et les voitures revenues au parc fermé, Sebastian Vettel a pris l'initiative d'aller voir Max Verstappen pour s'excuser de son erreur, qui a empêché le Néerlandais d'ambitionner un podium à Silverstone. « J'imagine qu'il a fait une erreur de jugement au freinage, et m'a heurté par derrière... Mais j'ai déjà parlé avec lui, il s'est immédiatement excusé auprès de moi en sortant de la voiture, a confié le pilote Red Bull Racing à l'issue de la course. C'est comme ça, c'est décevant mais on ne peut rien y changer. Il a présenté des excuses. Il a dit 'désolé, j'ai mal jugé le freinage, c'est ma faute'. » Deux semaines après son triomphe en Autriche, Max Verstappen repart frustré de Grande-Bretagne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.