GP de Grande-Bretagne : Vers une prolongation du contrat avec le circuit de Silverstone

GP de Grande-Bretagne : Vers une prolongation du contrat avec le circuit de Silverstone©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le samedi 06 avril 2019 à 18h47

Alors qu'une clause de rupture a été activée en 2017 faisant de l'édition 2019 du Grand Prix de Grande-Bretagne le dernier sur le circuit de Silverstone, un nouvel accord aurait été trouvé.

Alors que la Formule 1 va fêter son 1000eme Grand Prix en Chine le week-end prochain, le sort de son berceau pourrait être joué. Lancé le 13 mai 1950, le championnat du monde a toujours fait étape sur le circuit de Silverstone mais ce passage obligé était remis en doute depuis l'activation en 2017 d'une clause de rupture par le British Racing Drivers' Club (BRDC), propriétaire du circuit. Une clause qui fait de l'édition 2019 du Grand Prix de Grande-Bretagne la dernière du contrat en vigueur avec l'obligation de trouver un accord en vue de 2020 et au-delà. Mais, selon une information du magazine allemand Auto Motor und Sport, l'incertitude autour de Silverstone est en passe d'être levée.

Vers une fête de la F1 en 2020 à Silverstone

La publication avance, en effet, qu'un nouvel accord pluriannuel entre le BRDC et le détenteur des droits commerciaux de la F1, le groupe Liberty Media, a été trouvé et devrait être formellement signé dans le courant du mois de mai, en amont de la course programmée le 14 juillet prochain. Un contrat qui permettrait à Silverstone de conserver l'organisation du Grand Prix de Grande-Bretagne et qui enverrait un signal positif vers Monza et l'Allemagne, qui n'ont pas encore renouvelé leur bail avec la F1 alors que de nouveaux circuits vont apparaître au calendrier à l'avenir, tel Hanoï en 2020. Cette prolongation permettrait également à la F1 de fêter en grande pompe les 70 ans du championnat du monde, l'organisation de la 1000eme course en Chine ne permettant pas de faire des célébrations dignes de ce nom.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.