GP de Grande-Bretagne : Pole position à domicile pour Lewis Hamilton

GP de Grande-Bretagne : Pole position à domicile pour Lewis Hamilton©Media365

Joseph RUIZ, publié le samedi 07 juillet 2018 à 16h29

Sixième pole position en carrière à Silverstone pour le pilote Mercedes Lewis Hamilton. Le Britannique a devancé Sebastian Vettel.

Tour à tour, Lewis Hamilton et Sebastian Vettel ont amélioré le record du tour sur le Grand Prix de Grande-Bretagne. Dans une ambiance exceptionnelle, le public de Silverstone poussant derrière son champion, les deux hommes ont livré un duel excitant. C'est finalement le chouchou du public, Lewis Hamilton, qui a arraché la pole position sur son dernier tour en Q3, avec un temps de 1'25''892. C'est la sixième fois de sa carrière qu'il partira en tête à Silverstone. Après avoir dominé les essais libres vendredi, avoir réalisé le meilleur chrono en Q1, Sebastian Vettel a donc été battu en Q2 puis en Q3 par le pilote Mercedes. L'Allemand détient un petit point d'avance au classement des pilotes au championnat du monde et devra donc prendre des risques pour conserver son leadership.

Räikkönen devance Bottas, les Red Bull à la traîne, deux Français en Q3


Kimi Raïkkönen partira en troisième position sur la grille de départ, avec un temps admirable (+0''098), amélioré sur sa dernière tentative. En revanche, déception pour Valtteri Bottas (+0''325) qui partira P4 devant Max Verstappen et Daniel Ricciardo. Les pilotes Red Bull ont eu la confirmation que leurs monoplaces n'apprécient pas du tout ce parcours avec beaucoup de lignes droites. Réelles satisfactions côtés tricolores. Romain Grosjean partira huitième et confirme son retour en forme. Charles Leclerc s'est qualifié en Q3 pour la deuxième fois de sa carrière et se positionnera à la neuvième place, juste devant Esteban Ocon (10eme). Le Français de Force India, présent en Q3, porte un nouveau coup au moral de Sergio Pérez, son équipier mexicain, seulement 12eme.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU