GP de Grande-Bretagne : La F1 fidèle à Silverstone

GP de Grande-Bretagne : La F1 fidèle à Silverstone©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le mercredi 10 juillet 2019 à 23h55

A quatre jours du Grand Prix de Grande-Bretagne, les organisateurs du championnat du monde de Formule 1 ont annoncé que Silverstone accueillera le Grand Prix national jusqu'en 2024.

Présent au calendrier depuis 1950, le circuit de Silverstone sera encore le théâtre du Grand Prix de Grande-Bretagne pendant les cinq prochaines années, soit jusqu'en 2024 ! L'annonce de la signature du nouveau a été faite ce mercredi, à quatre jours de la tenue du Grand Prix de Grande-Bretagne sur ce circuit situé à cheval sur le Northamptonshire et le Buckinghamshire. « Nous avons toujours dit que pour avoir un avenir à long terme, notre sport devait préserver ses sites historiques et Silverstone et la Grande-Bretagne représentent le berceau de ce sport, son point de départ en 1950 (le premier GP s'y est déroulé le 13 mai, ndlr). Aujourd'hui, la F1 est un sport global, qui se déroule sur cinq continents, qui est regardé par plus de 500 millions de fans autour du monde, et notre objectif est d'augmenter ce chiffre en amenant ce sport que nous aimons dans de nouveaux pays, mais aussi en maintenant ses racines », s'est réjoui Chase Carey, le président de la Formule 1.

Hamilton vise le record



Ce dimanche, c'est la 77eme édition du Grand Prix de Grande-Bretagne qui va se dérouler à Silverstone avec l'enfant du pays, Lewis Hamilton, qui tentera de battre le record de victoires sur le circuit, avec six succès, alors qu'il en compte cinq pour le moment, tout comme Jim Clark et Alain Prost. L'an passé, c'est Sebastien Vettel qui avait triomphé en Angleterre, sur sa Ferrari.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.