GP de Grande-Bretagne : Hamilton prend position en faveur d'un maintien au calendrier de Silverstone

GP de Grande-Bretagne : Hamilton prend position en faveur d'un maintien au calendrier de Silverstone©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le lundi 08 juillet 2019 à 10h02

Face à un contrat liant la F1 le propriétaire du circuit qui arrive à son terme, Lewis Hamilton a confié à Sky Sports qu'il ne voulait pas voir disparaître du calendrier le circuit de Silverstone.

Alors que la F1 se prépare à fêter son 70eme anniversaire, son calendrier pourrait perdre le circuit qui en est le berceau. En effet, le British Racing Drivers Club, propriétaire du circuit de Silverstone, a cassé le contrat qui le liait à la F1 en 2017, faisant de l'édition 2019 du Grand Prix de Grande-Bretagne la dernière édition prévue dans le Northamptonshire. Théâtre du tout premier Grand Prix de l'histoire du championnat du monde, le 13 mai 1950, le circuit de Silverstone pourrait disparaître du calendrier, une finalité à laquelle refuse obstinément de croire Lewis Hamilton, quintuple champion du monde et deuxième sur sa terre natale en 2018 derrière Sebastian Vettel à l'issue d'une course mouvementée où, suite à un tête à queue provoqué par un contact avec Kimi Räikkönen, il était parvenu à remonter à la deuxième place.


Hamilton : « La F1 perdra beaucoup de son essence »

Alors que ce qui pourrait être la dernière édition d'un Grand Prix à Silverstone s'annonce, Lewis Hamilton a clamé son amour pour son tracé rapide et exigeant qui, à ses yeux, est indispensable au championnat du monde. « C'est le circuit de course ultime. C'est un Grand Prix que nous ne devons jamais perdre. La Formule 1 le perd et elle perdra beaucoup de son essence, tonne le Britannique dans un entretien accordé à Sky Sports. Tant que je serai là, je me battrai pour que le Grand Prix ait lieu. Il bénéficie de la plus grande affluence de toute la saison et il est hors de question que je laisse ça arriver. Nous devons nous battre pour ce Grand Prix. » Silverstone tient une place à part dans le cœur de Lewis Hamilton et c'est surtout l'atmosphère qui règne durant tout le week-end qu'il garde en mémoire. « En ce qui me concerne, le Grand Prix de Grande-Bretagne à Silverstone est devenu l'événement le plus attendu de l'année et un de ceux durant lequel je prends le plus de plaisir, ajoute le pilote Mercedes. Si le week-end et l'atmosphère sont ce qu'ils sont, c'est grâce aux fans. » Reste à voir si Liberty Media et le BRDC seront à l'écoute.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.