GP de France (Essais libres 3) : Bottas domine une séance largement perturbée par la pluie

GP de France (Essais libres 3) : Bottas domine une séance largement perturbée par la pluie©Media365
A lire aussi

Yannis Dakik, publié le samedi 23 juin 2018 à 14h25

Valtteri Bottas a remporté une troisième séance d'essais libres perturbée par la pluie ce samedi au Castellet.

Les prévisions n'étaient pas bonnes avant que les pilotes ne s'élancent. Avec 80% de risque de pluie, la troisième séance des essais libres était sous la menace de gros nuages. Finalement, Valtteri Bottas a signé le meilleur temps de la troisième séance des essais libres ce samedi sur le circuit Paul-Ricard du Castellet. Perturbée par la pluie après 10 minutes, la séance n'a pas offert beaucoup d'enseignements. Le Finlandais, lui, en a profité pour réaliser un temps de 1'33"666 avant que les débats ne soient clos. Le pilote de Mercedes a devancé Carlos Sainz de 1"287 et Charles Leclerc de 1"346.


Formule 2 (Course 1) : Russell se sort du piège


Parti de la pole position, George Russell a dominé la première course de Formule 2 organisée sur le Circuit Paul-Ricard. Une course lancée dans des conditions compliquées avec la pluie qui a frappé la piste mais sans parvenir à détremper suffisamment le tarmac pour contraindre les pilotes à passer par les stands. A ce petit jeu, le protégé de Mercedes a pris la tête dès l'extinction des feux pour ne plus la lâcher et s'imposer devant le Brésilien Sergio Sette Câmara et l'Espagnol Roberto Merhi. Mais ce dernier a ensuite été disqualifié pour une pression de pneus inadéquate, ce qui permet à l'Italien Luca Ghiotto de monter sur le podium. Alors que Lando Norris a calé sur la grille et termine à la 16eme et dernière place, le troisième pilote McLaren voit revenir son compatriote revenir à huit points au classement pilotes.


GP3 Series (Course 1) : Hubert vainqueur après le déclassement de Boccolacci


Auteur de la pole position vendredi, Dorian Boccolacci a dominé de bout en bout la première course du week-end de GP3. Mais, passée la joie du podium à domicile et de La Marseillaise, le pilote MP Motorsport a été déclassé en raison d'une erreur de l'écurie, qui n'a pas pu fournir un échantillon suffisant de carburant à l'issue de la course, il manquant 100 millilitres dans le réservoir. Une erreur dont bénéficie Anthoine Hubert, qui récupère la victoire, mais aussi Giuliano Alesi, qui est passé de la quatrième à la troisième place derrière le Russe Nikita Mazepin. Un déclassement qui fait les affaires d'Anthoine Hubert également au classement pilotes avec un avantage de 16 points par rapport au Russe et de 21 sur le fils de Jean Alesi.



GP3 SERIES / LE CASTELLET
Course 1 - 20 tours (116,840km) - Samedi 23 juin 2016
1- Anthoine Hubert (FRA/ART Grand Prix) en 37'55''061
2- Nikita Mazepin (RUS/ART Grand Prix) à 4''361
3-Giuliano Alesi (FRA/Trident) à 8''333
4- Leonardo Pulcini (ITA/Campos Racing) à 10''919
5- Alessio Lorandi (ITA/Trident) à 13''406
...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.