GP de France : Entre Ocon et Grosjean, c'était très chaud !

GP de France : Entre Ocon et Grosjean, c'était très chaud !©Media365

Aurélien CANOT, publié le dimanche 24 juin 2018 à 20h03

« Au premier tour, Romain (Grosjean) met un coup de volant énorme pour aucune raison, vraiment. Je ne comprends pas pourquoi il fait ça », honnêtement, pestait Esteban Ocon, très remonté au micro de Canal Plus Sport contre le pilote Haas après son abandon dès le premier tour, dimanche lors du Grand Prix de France.

« Il n'y avait personne à droite qui le serrait, moi, j'avais déjà une roue en dehors de la ligne, donc je ne pouvais pas aller plus à gauche, poursuivait le jeune pilote français, furieux. Et je me prends un coup de volant qui allait presque déjà me faire abandonner. Et après, Pierre me rentre dedans au freinage, c'est comme ça, ça se finit là. Je suis déçu, clairement. J'ai tellement tapé fort sur le volant que j'ai dû le casser, je pense. C'est clair que ce n'est pas cool. En plus dans toute l'histoire, je suis un passager moi, en plus. Je suis là, j'essaye de rester sur la piste, de faire mon job. Je prépare cette course depuis longtemps et ça s'arrête après trois virages. C'est petit. Je ne suis même pas énervé contre Pierre, je suis énervé contre Romain, parce que c'est lui qui me met dans cette situation et qui m'endommage énormément la voiture au début. »

Grosjean : « Qu'il apprenne avant de parler, sérieusement »

Informé un peu plus tard des propos de son compatriote, Grosjean, en colère lui aussi, n'a pas fait lui non plus dans la délicatesse au moment de lui répondre, ou, plus exactement, de le recadrer. « Il regarde à droite : il y a Leclerc, je vais où ? Qu'il apprenne avant de parler, sérieusement ! »



Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU