GP de Chine : Verstappen va devoir se reprendre, selon Whiting

GP de Chine : Verstappen va devoir se reprendre, selon Whiting©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le dimanche 15 avril 2018 à 22h11

Directeur de course de la FIA, Charlie Whiting est revenu sur l'incident entre Sebastian Vettel et Max Verstappen lors du Grand Prix de Chine.

Parti en tête à queue en course lors du Grand Prix d’Australie avant un accrochage avec Lewis Hamilton à Bahreïn, qui lui a valu un abandon, Max Verstappen a donné un peu plus de grain à moudre à ses détracteurs lors du Grand Prix de Chine ce dimanche. Le Néerlandais, sur une tentative inconsidérée de dépassement sur Sebastian Vettel, a harponné l’Allemand. S’il a été sanctionné d’une pénalité de dix secondes, qui ne l’a pas empêché de terminer devant le pilote Ferrari à l’arrivée, et de deux points sur sa superlicence, le pilote Red Bull Racing a vu le directeur de course de la FIA, Charlie Whiting, lui demander clairement de ne plus faire trop de vagues sur la piste.

« Il y a sûrement quelques critiques, mais c'est à ça que servent les points de pénalité, rappelle ce dernier, sachant que Max Verstappen en est à cinq points de pénalité sur sa superlicence et qu’atteindre le total de douze en douze mois signifie une course de suspension automatique. Ils sont là pour faire prêter attention à un récidiviste. Il a cinq points désormais, donc il va faire plus attention, je dirais. » Alors que Max Verstappen a admis publiquement et en face à face avec Sebastian Vettel avoir commis une erreur, Charlie Whiting a assuré que les commissaires avaient jugé la situation avec acuité et qu’il n’aura pas besoin de s’expliquer directement avec le pilote néerlandais. « Les commissaires ont fait leur travail, je ne pense pas que ce soit nécessaire, assure le directeur de course de la F1. Il a commis une erreur, pour laquelle il a été pénalisé. » Reste à voir si cela suffira pour que le Néerlandais se calme sur la piste.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU