GP de Chine (essais libres) : Bottas encore devant Vettel, Albon se fait peur

GP de Chine (essais libres) : Bottas encore devant Vettel, Albon se fait peur©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le samedi 13 avril 2019 à 07h39

Comme lors de la deuxième séance d'essais libres du Grand Prix de Chine vendredi, Valtteri Bottas (Mercedes) a devancé Sebastian Vettel (Ferrari) lors de la troisième séance. Cette séance a été marquée par la sortie de route d'Alexander Albon (Toro Rosso), qui ne pourra pas prendre part aux qualifications.

Bottas : 2 - Vettel : 1. Alors que Sebastian Vettel avait remporté la première séance d'essais libres du Grand Prix de Chine vendredi, Valtteri Bottas a gagné les deux suivantes. Ce samedi, à quelques heures de la séance de qualification, le Finlandais a signé le meilleur temps de la séance, en effectuant l'un de ses onze tours en 1'32"830, soit 392 millièmes d'avance sur le pilote Ferrari. Les coéquipiers de Bottas et Vettel, Charles Leclerc et Lewis Hamilton, suivent au classement, avec respectivement 418 et 859 millièmes de retard sur le Finlandais. Nico Hülkenberg a montré que Renault semblait en bonne forme à Shanghai, en signant le cinquième temps. Les Red Bull ont en revanche déçu : Max Verstappen a fini septième et Pierre Gasly quinzième. Les Haas et les Williams ferment le classement.



Albon dans le mur



Mais le classement est peut-être un peu tronqué, car cette séance qui devait durer une heure n'a duré que 55 minutes. Alexander Albon a en effet violemment heurté le mur dans la ligne droite des stands. Le Thaïlandais de 23 ans est parvenu à s'extirper de sa Toro Rosso, mais sa monoplace est très endommagée, si bien qu'il ne pourra pas prendre part aux qualifications.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.