GP de Belgique (essais libres 3) : Hamilton dans le mur, Leclerc domine

GP de Belgique (essais libres 3) : Hamilton dans le mur, Leclerc domine©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le samedi 31 août 2019 à 13h06

Charles Leclerc (Ferrari) a signé le meilleur temps de la troisième et dernière séance d'essais libres du Grand Prix de Belgique, devant Sebastien Vettel (Ferrari) et Valtteri Bottas (Mercedes). La séance a été interrompue par un drapeau rouge suite à la sortie de route de Lewis Hamilton. Le pilote britannique est en sorti indemne, mais pas sa voiture.




Le compte à rebours a débuté pour les mécaniciens de Mercedes ! Alors que la séance de qualifications du Grand Prix de Belgique commence dans deux heures, ils vont devoir réparer la voiture de Lewis Hamilton dans un temps record. Le champion du monde a en effet perdu le contrôle de sa monoplace à la moitié de la troisième séance d'essais libres et est allé percuter le mur de pneus. Le Britannique s'en est sorti indemne, mais sa voiture est endommagée au niveau de l'avant-gauche. Après une interruption de séance de quinze minutes pour évacuer la Mercedes n°44, c'est finalement Charles Leclerc qui a terminé avec le meilleur temps pour la première fois du week-end.

Les Ferrari dominantes



Le pilote monégasque a signé l'un de ses neuf tours en 1'44"206, devant son coéquipier Sebastian Vettel (vainqueur des deux séances de vendredi), qui a terminé à 451 millièmes, confirmant ainsi la supériorité de Ferrari sur ce circuit de Spa. En l'absence de Lewis Hamilton, Valtteri Bottas a montré qu'il fallait toujours compter sur les Mercedes, avec une troisième place à 497 millièmes de Leclerc. Côté français, Pierre Gasly (Toro Rosso) et Romain Grosjean (Haas) ont terminé dixième et onzième, avec 54 millièmes d'écart, mais avec plus d'une seconde et demie de retard sur Leclerc.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.