GP de Bahreïn : Pénalité sur la grille de départ pour Hamilton !

GP de Bahreïn : Pénalité sur la grille de départ pour Hamilton !©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le vendredi 06 avril 2018 à 22h09

Sa boîte de vitesses utilisée en Australie étant endommagée, Lewis Hamilton a écopé d'une pénalité de cinq places sur la grille de départ du Grand Prix de Bahreïn.

Après avoir connu un vendredi difficile, étant hors du coup lors des deux premières séances d’essais libres du Grand Prix de Bahreïn, Lewis Hamilton a reçu une mauvaise nouvelle de plus. Le pilote britannique, champion du monde en titre, va écoper d’une pénalité de cinq places sur la grille de départ à Sakhir dimanche. La faute en revient à un changement de boîte de vitesses ce vendredi, confirmé en fin de journée par les commissaires de la Fédération Internationale de l’Automobile, avant la fin du cycle réglementaire de six courses. Selon une information de Motorsport.com, c’est une fuite hydraulique subie lors du Grand Prix d’Australie par la boîte de vitesses initiale de Lewis Hamilton et découverte lors d’une inspection effectuée sous la supervision des commissaires de la FIA qui a imposé à Mercedes de procéder à ce remplacement.

Sixième au mieux sur la grille, Hamilton ouvre la porte à Sebastian Vettel

Le pilote britannique s’élancera donc, au mieux, de la sixième position sur la grille de départ, de quoi pimenter la course avec la remontée attendue de la Flèche d’Argent. Une course où Lewis Hamilton devra sans doute penser à limiter les dégâts au classement du championnat vis-à-vis de Sebastian Vettel plus qu’à la victoire sur la ligne d’arrivée, qui était son objectif quand il est arrivé à Sakhir. A noter que Valtteri Bottas, l’autre pilote Mercedes, a également une boîte de vitesses neuve pour la course à Bahreïn. Un changement qui est toutefois autorisé par le règlement, qui permet aux pilotes de changer l’intégralité de la boîte pour le Grand Prix suivant celui où un accident a causé des dommages à la boîte de vitesses initialement installée dans la monoplace.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU