GP de Bahreïn : Ferrari garde la main grâce à Räikkönen

GP de Bahreïn : Ferrari garde la main grâce à Räikkönen©Panoramic, Media365

Matthieu Angosto, publié le samedi 07 avril 2018 à 15h39

Déjà meilleur temps de la journée de vendredi, Kimi Räikkönen a confirmé lors de la dernière séance d'essais libres avant les qualifications du Grand Prix de Bahreïn.

Déjà auteur du meilleur temps de la seconde séance d’essais libres vendredi, Kimi Räikkönen a récidivé. Le pilote Ferrari a survolé la troisième séance d'essais libres ce samedi à Bahreïn, en étant le seul à boucler un tour en moins d’une minute trente. Il relègue tous les autres pilotes à plus d’une demi-seconde, tout en signant les meilleurs temps sur chaque secteur du circuit. Ce sont les deux pilotes Red Bull Racing, Max Verstappen (1’30’’393) et Daniel Ricciardo (1’30’’452) qui se classent deuxième et troisième. A noter que les deux hommes n’ont effectués que huit tours de piste, le plus bas total de cette séance. Le coéquipier de Räikkönen, Sebastien Vettel (5eme), s’est également contenté de huit boucles durant l'heure de séance. Toutefois, l’Allemand a, semble-t-il, été victime d’un problème au niveau du moteur de sa SF71H, assez inquiétant à deux heures de la séance de qualifications.

Hamilton placé, Gasly dans le top 10

Gêné par son moteur, l’Allemand est devancé par son rival, le Britannique Lewis Hamilton, qui réalise toutefois un moins bon temps que lors des essais libres 2. La preuve que la Mercedes du quadruple champion du monde ne présente pas encore toutes les garanties. Quatrième, le pilote Mercedes devra faire mieux en qualifications pour ne pas partir trop loin sur la grille. L’autre pilote de la marque allemande, Valtteri Bottas, se classe sixième. Côté Français, Pierre Gasly perd une place par rapport à la séance précédente, mais reste dans le top 10 (9eme). Même recul pour Romain Grosjean, qui passe de la 11eme à la 12eme place. Quant à Esteban Ocon, il reste 13eme. Si les trois pilotes tricolores ont devancé leurs coéquipiers respectifs, seuls Grosjean et Ocon ont réalisé un meilleur temps que lors de la journée de vendredi.

Formule 2 (Course principale) : Norris frappe fort pour ses débuts

Après avoir arraché la pole position ce vendredi, Lando Norris devait confirmer la bonne impression laissée lors de la course principale de Formule 2 sur le circuit de Sakhir. Le pilote Carlin, protégé de McLaren, n'a pas déçu dans une course qu'il a su mener de bout en bout pour s'imposer. Plombé par un mauvais départ, George Russell n'a pas confirmé la vitesse qui était la sienne en qualifications et doit se contenter de la cinquième place finale. Le pilote de la filière Mercedes a assuré après la course qu'il n'avait pas le rythme pour venir se battre aux avant-postes et a permis au Brésilien Sergio Sette Câmara, pour un doublé de l'écurie Carlin, et au Russe Artem Markelov de prendre place sur le podium aux côtés de Lando Norris. Huitième de cette course principale, l'Allemand Maximilian Günther s'élancera de la pole position ce dimanche pour la course sprint.

FORMULE 2 / BAHREÏN

Classement de la course principale (32 tours - 173,184km) - Samedi 7 avril 2018

1- Lando Norris (GBR/Carlin) en 57'46"206

2- Sergio Sette Câmara (BRE/Carlin) à 8"321

3- Artem Markelov (RUS/Russian Time) à 8"532

4- Alexander Albon (THA/DAMS) à 9"349

5- George Russell (GBR/ART Grand Prix) à 13"947

...

Classement du championnat pilotes (après 1 course sur 24)

1- Lando Norris (GBR/Carlin) 31 points

2- Sergio Sette Câmara (BRE/Carlin) 18

3- Artem Markelov (RUS/Russian Time) 15

4- Alexander Albon (THA/DAMS) 12

5- George Russell (GBR/ART Grand Prix) 10

...

(Avec M.W.)

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU