GP d'Italie : Vettel suspendu prochainement ?

GP d'Italie : Vettel suspendu prochainement ?©Panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le dimanche 08 septembre 2019 à 21h47

De nouveau pénalisé, dimanche lors du GP d'Italie, pour avoir percuté Lance Stroll, Sebastian Vettel (Ferrari) n'affiche plus que trois points sur son permis F1. Si l'Allemand se fait encore sanctionner lors des trois prochaines courses, il écopera donc d'un Grand Prix de suspension prochainement.

Sebastian Vettel sera-t-il contraint de suivre l'un des prochains Grand Prix depuis son canapé ? La question peut sérieusement se poser, sachant que le pilote allemand de la Scuderia ne possède plus aujourd'hui que trois points sur les douze que comptait à l'origine son permis F1 (comme pour tout autre pilote). Dimanche, pour avoir percuté Lance Stroll lors du GP d'Italie, un incident considéré comme « dangereux » par les commissaires et donc sanctionné, le quadruple champion du monde a perdu trois points supplémentaire. Chaque pénalité coûtant trois points, Vettel va devoir se tenir à carreau lors des trois prochaines courses, à savoir Singapour, la Russie et le Japon.

En effet, si le coéquipier de Charles Leclerc, vainqueur dimanche de son deuxième GP consécutif, venait à être de nouveau pénalisé, il écoperait automatiquement d'un Grand Prix de suspension dans la foulée de son éventuelle nouvelle sanction. Si c'est le cas, l'actuel cinquième au classement général cédera sa place dans le baquet de sa monoplace au pilote de réserve officiel de la Scuderia l'Italien Antonio Giovinazzi. A noter que Vettel est le seul pilote à afficher aussi peu de points sur son permis à l'heure actuelle. Régulièrement sanctionnés eux aussi sur les douze derniers mois, Sebastian Ocon et Fernando Alonso possèdent ainsi toujours six points à leur compteur.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.