GP d'Italie (essais libres 3) : Vettel meilleur temps

GP d'Italie (essais libres 3) : Vettel meilleur temps©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le samedi 07 septembre 2019 à 13h10

Sebastian Vettel a réussi le meilleur temps de la troisième séance d'essais libres du Grand Prix d'Italie à Monza, sur sa Ferrari. Une séance écourtée suite à un spectaculaire accident (heureusement sans gravité !) en Formule 3.



A deux heures du coup d'envoi des qualifications du Grand Prix d'Italie, Sebastian Vettel a ravi les tifosi en signant le meilleur temps de la troisième séance d'essais libres à Monza. Alors que Charles Leclerc, sur la lancée de sa victoire à Spa dimanche dernier, avait remporté les deux premières séance vendredi, il a cette fois dû laisser la vedette à son coéquipier allemand, qui a réussi l'un de ses 14 tours en 1'20"294. Mais les Ferrari n'ont pas autant dominé que la veille. Pour preuve, Max Verstappen n'a terminé qu'à 32 millièmes de Vettel, et Valterri Bottas à 109, alors que Leclerc n'a pu faire mieux que quatrième, à 109 millièmes, lui aussi, de son coéquipier. Le champion du monde, sur une Mercedes qui a beaucoup roulé ce samedi (21 tours pour le Britannique, 23 pour Bottas), a terminé sixième, à 301 millièmes. Voilà qui promet une séance de qualifications riche en suspense ! Côté français, Pierre Gasly, avec le même casque qu'Anthoine Hubert, son ami décédé samedi dernier, a pris la treizième place, et Romain Grosjean la 17eme.

La séance écourtée suite à un accident impressionnant



Cette séance n'a duré que 50 minutes au lieu de 60. Non pas en raison d'un drapeau rouge comme ce fut le cas vendredi après-midi après quelques incidents dus à la pluie (il faisait sec et 20°c ce samedi midi), mais parce qu'il a fallu réparer les grillages et enlever les vibreurs de la Parabolica après le spectaculaire accident (heureusement sans gravité) subi un peu plus tôt par l'Australien Alex Peroni en Formule 3. Sa voiture a en effet décollé, avant de faire plusieurs vrilles en l'air !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.