GP d'Espagne : Ferrari fixe les rétroviseurs sur le Halo

GP d'Espagne : Ferrari fixe les rétroviseurs sur le Halo©Media365
A lire aussi

journaliste, publié le vendredi 11 mai 2018 à 12h47

A l'aube du Grand Prix d'Espagne, dont les premières séances d'essais libres se déroulent vendredi, Ferrari a légèrement modifié sa monoplace. La Scuderia a accroché ses rétroviseurs sur son Halo.

Des rétroviseurs accrochés au haut du Halo, surmontés d'ailettes pour favoriser la canalisation du flux d'air. C'est avec cette petite innovation que les Ferrari sont arrivées au GP d'Espagne. La Scuderia a décidé d'utiliser le nouvel ajout obligatoire sur les monoplaces à son avantage. L'écurie italienne est la première à utiliser le changement de règlement opéré après le Grand Prix de Chine, qui a autorisé l'utilisation du Halo comme support. Cette modification doit permettre aux pilotes de bénéficier d'une meilleure visibilité dans leurs rétroviseurs, et éventuellement d'un meilleur aérodynamisme. Ce paramètre, s'il est vérifié, pourrait d'ailleurs inciter les autres écuries à imiter le constructeur italien, et à fixer elles aussi les rétroviseurs au Halo.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.