GP d'Espagne - Essais Libres 3 : Mercedes reste devant, Hartley à la faute

GP d'Espagne - Essais Libres 3 : Mercedes reste devant, Hartley à la faute©Media365

Yannis Dakik, publié le samedi 12 mai 2018 à 14h18

Les Mercedes ont dominé la troisième séance d'essais libres ce samedi à Barcelone devant les Ferraris. Brendon Hartley est parti à la faute, les Français eux sont à l'affût.

La hiérarchie n'a pas bougé depuis vendredi et la deuxième séance d'essais libres. Samedi, les Mercedes ont gardé la tête grâce à un Lewis Hamilton (Mercedes) en forme qui a signé le meilleur temps en 1'17"281. Derrière lui, Valtteri Bottas (Mercedes) est à 13 millièmes. Sebastien Vettel (Ferrari), qui n'est resté que quelques minutes en tête du classement, a rapidement été détrôné par le Britannique et pointe à la troisième place en 1'17"550 devant son coéquipier Kimi Raïkkönnen (Ferrari). Daniel Ricciardo (Red Bull) s'est positionné juste devant les Haas à la cinquième place. Max Verstappen (Red Bull) a lui été victime d'un problème électrique et a terminé 12eme. Chez les Français, Romain Grosjean signe un temps de 1'18"706 qui le place 7eme. Pierre Gasly est 10eme et Ocon, lui, 13eme avant les qualifications qui démarrent à 15h.

Contrairement à le deuxième séance d'essais libre, celle de samedi a livré quelques rebondissements et notamment la sortie de piste de Brendon Hartley (Toro Rosso). Le pilote de 28 ans a mordu dans l'herbe avant de s'encastrer dans le rail de sécurité. Un choc impressionnant mais plus de peur que de mal, le Néo-Zélandais s'en est sorti indemne. Ce qui n'est pas le cas de sa voiture, cassée en deux au moment où le tracteur a soulevé la monoplace.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.