GP d'Espagne (essais libres 3) : Hamilton prend la main

GP d'Espagne (essais libres 3) : Hamilton prend la main©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le samedi 11 mai 2019 à 13h07

Alors que Valtteri Bottas avait signé le meilleur temps des deux premières séances d'essais libres du Grand Prix d'Espagne, son coéquipier Lewis Hamilton lui a succédé ce samedi, à deux heures du coup d'envoi des qualifications. Il a devancé Charles Leclerc (Ferrari) et Valtteri Bottas.



Auteur de quatre doublés depuis le début de la saison, Mercedes semble encore en pleine forme à l'occasion de la cinquième manche du championnat, qui se déroule en Espagne cette semaine. Alors que Valtteri Bottas avait réussi le meilleur temps des deux premières séances d'essais libres vendredi à Barcelone, Lewis Hamilton lui a emboîté le pas samedi. Sous un ciel plus nuageux que la veille, mais sans pluie, le champion du monde a signé l'un de ses 14 tours en 1'16"568, sur des pneus softs. Il a devancé de 531 millièmes Charles Leclerc (Ferrari) et de 555 millièmes Valtteri Bottas, qui n'a pu effectuer que neuf tours en raison d'une sortie de piste au virage 5, qui a contraint les commissaires à déployer le drapeau rouge car le Finlandais était bloqué dans les graviers.

Grosjean bien mieux que Gasly

La séance a d'ailleurs été interrompue une deuxième fois alors qu'il ne restait plus que quelques secondes à disputer, après une sortie de piste de George Russell (Williams). Sebastian Vettel (Ferrari), qui a est parti en tête-à-queue à un moment, mais sans conséquence a quant à lui pris la quatrième place, juste devant les Haas de Romain Grosjean et Kevin Magnussen, qui semblent en net progrès ce week-end. L'autre Français, Pierre Gasly, n'a pu faire mieux que 14eme sur sa Red Bull, à plus d'une seconde de son coéquipier Max Verstappen (7eme). Après une petite pause, les pilotes en découdront de nouveau à partir de 15h00 lors de la séance de qualifications.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.