GP d'Azerbaïdjan : La première séance d'essais libres pour Verstappen

GP d'Azerbaïdjan : La première séance d'essais libres pour Verstappen©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le vendredi 23 juin 2017 à 13h00

La première séance d'essais libres du Grand Prix d'Azerbaïdjan a été remportée par Max Verstappen (Red Bull), devant son coéquipier Daniel Ricciardo et Sebastian Vettel (Ferrari).

Le deuxième Grand Prix d'Azerbaïdjan va se dérouler dimanche, et ce sont les Red Bull qui ont le mieux débuter ce huitième week-end F1 de la saison, en réussissant les deux meilleurs temps de la première séance d'essais libres. Max Verstappen a signé un tour en 1'44''140, soit 470 millièmes de mieux que son coéquipier Daniel Ricciardo. Sebastian Vettel, sur sa Ferrari, compte plus d'une demi-seconde de retard, et Sergio Perez (Force India) pointe à près d'une seconde. Après avoir signé ce joli chrono, le pilote mexicain a percuté un mur dans le virage 8, ce qui a endommagé tout le côté droit de sa monoplace et nécessité un drapeau rouge pendant une dizaine de minutes. Une fois n'est pas coutume, les Mercedes de Lewis Hamilton et Valtteri Bottas n'ont pu faire mieux que cinquième et sixième, à 1''087 et 1''327 de Verstappen. Côté français, Esteban Ocon (Force India) a terminé septième et Romain Grosjean (Haas) treizième. La deuxième séance d'essais libres débutera à 15h00 (heure française).


Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - GP d'Azerbaïdjan : La première séance d'essais libres pour Verstappen