GP d'Azerbaïdjan (essais libres 3) : Avant les qualifications, Vettel signe le meilleur temps

GP d'Azerbaïdjan (essais libres 3) : Avant les qualifications, Vettel signe le meilleur temps©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le samedi 28 avril 2018 à 13h29

Au lendemain d'une première journée d'essais décevantes, Ferrari a tapé du poing sur la table avec le meilleur temps pour Sebastian Vettel.

En difficulté ce vendredi lors des deux premières séances d’essais libres, Sebastian Vettel avait beaucoup à prouver en vue de la séance de qualifications du Grand Prix d’Azerbaïdjan ce samedi. Le pilote Ferrari a pris un malin plaisir à se remettre au sommet de la feuille des temps à l’occasion de la troisième séance d’essais libres, lancée sur une piste très poussiéreuse et avec quelques gouttes de pluie qui ont créé un semblant de panique dans le paddock de Bakou. Rapidement en jambes, Sebastian Vettel et Kimi Räikkönen se sont échangés le meilleur temps de la séance avant que, dans une ultime charge, Lewis Hamilton vienne s’intercaler entre les deux Ferrari mais à plus de trois dixièmes de l’Allemand.

Les Red Bull ne sont pas bien loin de Vettel

Archi dominatrices ce vendredi avec Daniel Ricciardo, les Red Bull ont été un cran en-deçà des attentes mais Max Verstappen a trouvé son rythme sur le circuit tracé dans la capitale azerbaïdjanaise avec le quatrième temps à quatre dixièmes de Sebastian Vettel et juste devant la Mercedes de Valtteri Bottas. Le « meilleur des autres » lors de cette troisième séance d’essais libres est... Sergio Pérez. Les Force India sont en verve à Bakou et le Mexicain a signé le cinquième temps mais à huit dixièmes de la Ferrari et juste devant Kevin Magnussen. Daniel Ricciardo, pour sa part, n’a pas pu signer une véritable simulation de qualifications en partie à cause de la sortie de piste de Sergey Sirotkin à dix minutes du terme de la séance, qui a provoqué un peu plus de cinq minutes d’interruption par le drapeau rouge. Côté Français, Esteban Ocon signe le neuvième temps mais à distance de son coéquipier quand Pierre Gasly n’est que 13eme devant un Romain Grosjean 15eme et toujours en difficulté avec sa Haas. A noter que Nico Hulkenberg s'élancera sur la grille de départ avec une pénalité de cinq places suite à la décision de l'écurie Renault de changer sa boîte de vitesses en vue des qualifications après un souci en fin de séance. Reste que le vent souffle fort sur les rives de la Mer Caspienne et pourrait encore jouer des tours aux pilotes lors des qualifications.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU