GP d'Azerbaïdjan : C'est tendu entre Vettel et Hamilton

GP d'Azerbaïdjan : C'est tendu entre Vettel et Hamilton©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le dimanche 25 juin 2017 à 18h19

Coup de frein de Lewis Hamilton, coup de roue de Sebastian Vettel. Le 20eme tour du GP d'Azerbaïdjan a été plus que mouvementé, et pourrait laisser des traces dans la relation entre les deux meilleurs pilotes de la saison 2017.

Alors que l'Allemand a écopé d'une pénalité de dix secondes, et que Hamilton a fait savoir via sa radio que ce n'était pas suffisant, Vettel a déclaré ne pas savoir pourquoi il avait été pénalisé. « Je ne sais pas pourquoi j'ai eu une pénalité et pas lui. Je lui ai dit qu'il ne pouvait pas faire ça, que c'était dangereux pour la voiture derrière. J'ai abimé mon aileron et son plancher », a déclaré le pilote Ferrari en zone mixte après la course. « S'il veut prouver qu'il est un homme, on peut le faire en dehors de la voiture, face à face. Piloter de cette manière dangereuse, ce n'est vraiment pas bien. Ça aurait même pu être pire. Imaginez les jeunes qui nous regardent et qui ont vu ce genre d'attitude venant d'un champion du monde », lui a rétorqué le pilote Mercedes. Rendez-vous en Autriche dans deux semaines pour le prochain épisode...

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
58 commentaires - GP d'Azerbaïdjan : C'est tendu entre Vettel et Hamilton
  • Comme d'habitude l'anglais provoque, coup de frein mal placé. L'allemand réagit et se défend avec son volant .
    SANCTION: Vettel , l'anglais chouchou du plateau s'en sort pour x ème fois, il lui faut une autre tête de turc, Roseberg n'est plus.
    Dommage que ce prétentieux d'Hamilton n'a pas pu courir à côté de SENNA.
    Ce favoritisme me dégoutte au plus haut point, n'est-ce pas Mr HAMILTON?
    La F1 de plus en plus aseptisée. Pourquoi encore regarder les jeux sont faits.

  • Arretez de vous chauffer contre Hamilton:
    Derrière le safty car il imprime la vitesse qu il veut, il peut accélérer ou freiner, comme d'autres avant lui... et la télémétrie à confirme qu'il n'avait pas freiné !
    Vettel a perdu ses nerfs et c'est tout... Sur l'Equipe, C Horner parle d'un moment "Tourette" pour Velttel ! bref, il a été pénalisé et c'est tout à faire normal, basta !

  • Bien que je ne suis pas Fan de Vettel, je trouve qu'il a eu raison, à sa place, arrivé aux stands, j'aurais mis mon point dans la gueule à Hamilton..

  • Hamilton = intouchable !!! zero pointé pour les commissaires !

  • HAMILTON ferait bien de la fermer lui qui veut donner des leçons car sur la piste il n'est pas toujours net. C'est un sale c.n