GP d'Autriche : Grosjean réalise sa meilleure course

GP d'Autriche : Grosjean réalise sa meilleure course©Media365
A lire aussi

Marie MAHE, publié le dimanche 09 juillet 2017 à 19h45

Le Français Romain Grosjean termine sixième en Autriche et réalise le meilleur résultat de sa saison chez Haas.

Il aura fallu attendre le neuvième Grand Prix. En Autriche, Romain Grosjean termine sixième et signe le meilleur résultat de sa saison. Le pilote Haas devance les deux Force India de Sergio Pérez et de son compatriote Esteban Ocon au terme des 71 tours de course. « Depuis le début, on se sentait bien dans la voiture », a-t-il confié au micro de Canal+. « On a un peu travaillé sur les freins, ça m'a donné confiance. La voiture, dans cette configuration aérodynamique, est beaucoup plus saine. » Romain Grosjean tire donc un bilan plus que positif de sa course : « C'est plus difficile avec les longues lignes droites de Montréal ou Bakou, mais ici dans les virages rapides c'était mieux. Pérez était trop rapide et il ne fallait rien lâcher. C'était très plaisant de réussir ce genre de course ». Après cette sixième place, le Français remonte au classement général, il occupe désormais la onzième position, à égalité de points avec Lance Stroll et Nico Hülkenberg.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
4 commentaires - GP d'Autriche : Grosjean réalise sa meilleure course
  • en angleterre c'est Grosjean qui va gagner,car la vitesse il connaît!

  • meilleure course, moins mauvaise serait plus juste! mais tout est fonction de la voiture car elle est pour 90% de la victoire!

  • grosjean na jamais rien gagner 4 fois sur 5 c est bac a sable ou mur de pneus , et il se permet de faire des commentaires M-R-D il ferait mieux de courir au cirque zavatta .

    Grosjean n'a jamais eu de voiture compétitive non plus et pourtant certains se permettent de faire des commentaires... ils feraient mieux de courir au cir.....

  • les tondeuses mercedes sont là pour 10 ans sans affuter de lames