GP d'Autriche (Essais libres 3) : A nouveau le meilleur temps pour Charles Leclerc

GP d'Autriche (Essais libres 3) : A nouveau le meilleur temps pour Charles Leclerc©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, publié le samedi 29 juin 2019 à 13h12

Après avoir signé le meilleur temps de la deuxième séance d'essais libres vendredi, Charles Leclerc a encore hissé sa Ferrari au sommet de la feuille des temps dans la troisième séance.

Les caractéristiques du Red Bull Ring conviennent à la Ferrari. Charles Leclerc l'a confirmé lors de la troisième séance d'essais libres du Grand Prix d'Autriche. Déjà au sommet de la feuille des temps ce vendredi, le Monégasque a réédité cette performance à quelques heures de la séance de qualifications en étant le seul pilote à descendre sous les 1'04'' au tour (1'03''987), sur un deuxième tour d'attaque sur son train de gommes tendres. Un dernier effort qui a permis de creuser un écart de 143 millièmes de seconde sur Lewis Hamilton, qui a plus que jamais envie de gommer la mauvaise impression laissée l'an passé à Spielberg. Sérieusement accidenté ce vendredi, Valtteri Bottas a repris la piste avec une monoplace où seules les suspensions avant ont dû être remises à neuf et est allé chercher le troisième temps à 234 millièmes de Charles Leclerc. Le Finlandais devance Sebastian Vettel de 29 millièmes de seconde.

Alerte pour Gasly, Grosjean à la peine


Derrière les deux Ferrari et les deux Mercedes, c'est sans grande surprise qu'on retrouve Max Verstappen mais l'écart est net avec les leaders. Le meilleur temps du Néerlandais est à 469 millièmes de celui de Charles Leclerc ce qui, sur un circuit long de 4,318km avec dix virages, est un écart important. Son coéquipier chez Red Bull Racing, Pierre Gasly, n'a pas connu une séance facile en raison de problèmes au niveau de son moteur Honda avec des pertes de puissance. Le Français a finalement signé le septième temps à plus d'une seconde avec la McLaren de Lando Norris qui s'est glissé entre les deux monoplaces de Milton Keynes. Carlos Sainz Jr, Antonio Giovinazzi et Daniil Kvyat complètent le Top 10. Du côté de Renault, Nico Hulkenberg a signé le douzième temps mais sait déjà qu'il reculera de cinq places sur la ligne après l'installation d'un nouveau moteur thermique dans sa monoplace. En ce qui concerne Romain Grosjean, qui restait sur un sixième temps ce vendredi, le bilan n'est pas reluisant avec le quinzième temps à plus d'une seconde et demie. Des performances à améliorer en vue de la séance de qualifications, qui promet d'être intense.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.