GP d'Autriche (Essais libres 1) : Le meilleur temps pour Lewis Hamilton

GP d'Autriche (Essais libres 1) : Le meilleur temps pour Lewis Hamilton©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, publié le vendredi 28 juin 2019 à 12h56

Une semaine après son succès lors du Grand Prix de France, Lewis Hamilton n'a pas relâché la pression en s'adjugeant le meilleur temps de la première séance d'essais libres du Grand Prix d'Autriche.

Lewis Hamilton ne déroge pas à ses bonnes habitudes. Le leader du championnat du monde est allé signer le meilleur temps de la première séance d'essais libres du Grand Prix d'Autriche en 1'04''838. Une séance où le Britannique, pas avare de passages sur les vibreurs, a endommagé un aileron avant au fil de la séance sans l'empêcher de rouler sur le Red Bull Ring. Absent du combat sur le Circuit Paul-Ricard, Sebastian Vettel s'est rappelé aux bons souvenirs de ses rivaux avec le deuxième temps à 144 millièmes du Britannique mais l'Allemand a signé son meilleur tour en gomme medium contre des gommes tendres, plus performantes pour le pilote Mercedes. La hiérarchie a été respectée derrière avec Valtteri Bottas qui devance Charles Leclerc pour compléter le Top 4.


Gasly tout près de Verstappen, Grosjean retrouve des couleurs

A la suite de l'habituel duo Mercedes-Ferrari, les deux Red Bull Racing suivent mais à une demi-seconde de Lewis Hamilton. Aux abonnés absents devant son public, Pierre Gasly a haussé le ton avec un temps à un dixième de Max Verstappen pour prendre la sixième place. Comme lors du Grand Prix de France, les McLaren sont en forme avec le septième temps de Carlos Sainz Jr et le dixième pour Lando Norris. Le Britannique devance d'un centième Romain Grosjean au volant d'une Haas bien moins moribonde que sur le Circuit Paul-Ricard le week-end dernier. Une séance dont la fin a été précipitée par le drapeau rouge sorti suite à la rupture de l'aileron avant de la Renault de Nico Hulkenberg sur le vibreur placé entre les deux derniers virages du circuit.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.