GP d'Australie : Contrat prolongé jusqu'en 2025 pour Melbourne

GP d'Australie : Contrat prolongé jusqu'en 2025 pour Melbourne©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le jeudi 18 juillet 2019 à 20h59

Alors que l'Albert Park accueillera la première manche de la saison 2020, Liberty Media et la ville de Melbourne ont trouvé un accord pour prolonger leur partenariat jusqu'en 2025.

Si la menace plane sur l'Allemagne, l'Espagne ou encore le Mexique, l'Australie ne disparaitra pas de sitôt du calendrier de la F1. Après avoir récemment annoncé que l'île-continent accueillera la première manche de la 70eme saison du championnat du monde l'an prochain, Liberty Media a confirmé ce jeudi par voie de communiqué un nouvel accord avec le promoteur du Grand Prix d'Australie permettant à l'Albert Park de Melbourne d'organiser la course jusqu'en 2025, alors que le contrat actuel ne devait s'achever qu'en 2023. Une annonce qui suit de peu celle de Silverstone, le berceau de la F1, qui a prolongé un contrat expirant cette année jusqu'en 2024.


Chase Carey ambitieux pour Melbourne

Dans le communiqué officialisant cette prolongation de contrat, Chase Carey n'a pas caché ses ambitions pour le Grand Prix d'Australie. « Nous sommes fiers d'avoir renouvelé notre partenariat avec la ville de Melbourne, qui va désormais accueillir le Grand Prix d'Australie au moins jusqu'en 2025, a déclaré le patron de Liberty Media, détenteur des droits commerciaux de la F1. La décision d'étendre notre relation pour deux années supplémentaires vient du fait que cette course a prouvé qu'elle était un immense succès pour la capitale de l'Etat de Victoria, pour l'Australie et s'est avérée être très populaire aux quatre coins du monde. En collaboration avec notre partenaire, nous prévoyons de rendre le Grand Prix d'Australie encore plus spectaculaire et attractif en tant qu'événement sportif et de divertissement. » Chase Carey a-t-il confirmé l'idée de travaux pour modifier le tracé de l'Albert Park et permettre plus de dépassements ? La réponse ne devrait pas tarder à venir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.