GP d'Allemagne : Vettel comme à la maison

GP d'Allemagne : Vettel comme à la maison©Media365
A lire aussi

Sylvian Baudry, publié le samedi 21 juillet 2018 à 16h36

Sebastian Vettel est prophète en son pays. L'Allemand a signé sa deuxième pole dans le Grand Prix d'Hockenheim, en 1'11''212, ce samedi. Dimanche, le pilote Ferrari s'élancera devant deux Finlandais, Valtteri Bottas (Mercedes) et son coéquipier Kimi Räikkönen.

Malgré un dernier tour impressionnant de la Mercedes, le quadruple champion du monde a haussé le ton dans le dernier secteur en collant deux dixièmes à son adversaire.

Lewis Hamilton, lui, n'aura même pas vu la Q2. La monoplace du Britannique a été victime d'une fuite hydraulique suite à une sortie de virage un peu large en toute fin de Q1. Effondré, le champion du monde en titre est donc resté aux stands et ne partira que de la 14eme place, dimanche, à 15h10. Quinzième de la Q2, au cours de laquelle il n'a fait aucun tour, Daniel Ricciardo s'élancera quant à lui de la dernière position. L'Australien a utilisé un quatrième groupe propulseur sur sa Red Bull et a été pénalisé de 20 places. Son partenaire Max Verstappen termine sans surprise quatrième.

Seul Français en Q2 (et donc en Q3), Romain Grosjean a hissé sa Haas au sixième rang, juste derrière son coéquipier, le Danois Magnussen. Esteban Ocon (Force India) échoue, lui, à la 16eme place, devant son compatriote Pierre Gasly (Toro Rosso).




Vos réactions doivent respecter nos CGU.