GP d'Allemagne (Essais libres 3) : Le meilleur temps signé par Charles Leclerc

GP d'Allemagne (Essais libres 3) : Le meilleur temps signé par Charles Leclerc©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le samedi 27 juillet 2019 à 13h14

Après avoir dominé la deuxième séance d'essais libres vendredi, Charles Leclerc a confirmé ce samedi lors de la troisième en devançant Max Verstappen et Sebastian Vettel. Les deux Mercedes sont distancées avant les qualifications.

Si la donne a changé à Hockenheim entre vendredi et samedi, c'est principalement au niveau météo. En effet, la température a nettement baissé entre la première et la deuxième journée d'essais du Grand Prix d'Allemagne mais Charles Leclerc reste aux avant-postes. Auteur du meilleur temps de la deuxième séance d'essais libres, le Monégasque a récidivé ce samedi à l'occasion de la troisième séance en 1'12''380, améliorant d'un peu moins d'un dixième sa marque établie précédemment. Mais, si Sebastian Vettel était très proche de son coéquipier, c'est Max Verstappen qui a signé le deuxième temps à 168 millièmes de la meilleure marque du jour. L'Allemand, pour sa part, a placé sa Ferrari au troisième rang à 264 millièmes.


Mercedes va devoir cravacher

Derrière le trio de tête, Mercedes fait grise mine. Valtteri Bottas n'a, en effet, signé que le quatrième temps à une demi-seconde de Charles Leclerc. Habituée à souffrir dans la fournaise, comme ça a pu être le cas en Autriche ou ce vendredi en Allemagne, les Flèches d'Argent ont manqué d'arguments ce samedi. Lewis Hamilton a dû se contenter du sixième rang à six dixièmes du Monégasque mais, surtout, le Britannique a été victime du coup de vis des commissaires concernant les limites de la piste dans le premier et le dernier virage du Hockeheimring, sa meilleure marque, à quatre dixièmes de Charles Leclerc, ayant été effacée. Les deux pilotes de l'écurie de Brackley vont compter sur la pleine puissance de leur moteur pour remonter lors des qualifications. Entre les deux Mercedes, Kevin Magnussen a signé un tour de haute volée, terminant trois millièmes de seconde derrière Valtteri Bottas. Romain Grosjean, en vue ce vendredi, est rentré dans le rang avec le dixième rang quand Pierre Gasly a une nouvelle fois souffert de la comparaison avec son coéquipier, terminant huitième à huit dixièmes de Max Verstappen.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.