GP d'Abu Dhabi : Une dernière balade pour Hamilton avant les vacances

GP d'Abu Dhabi : Une dernière balade pour Hamilton avant les vacances©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le dimanche 01 décembre 2019 à 15h50

Lewis Hamilton a remporté sans le moindre souci le Grand Prix d'Abu Dhabi, en le menant de bout en bout. Max Verstappen a pris la deuxième place devant Charles Leclerc. Les Français n'ont pas brillé.





Lewis Hamilton va pouvoir partir en vacances le cœur léger ! Le sextuple champion du monde a remporté le Grand Prix d'Abu Dhabi, dernière course de la saison 2019, sans avoir tremblé une seconde ! Parti en pole, le Britannique de 34 ans a mené de bout en bout pour aller signer une onzième victoire cette saison, la 84eme de sa carrière. Il peut donc clairement envisager de battre le record de victoires de Michael Schumacher (91) la saison prochaine ! Lewis Hamilton a devancé Max Verstappen, parti deuxième mais dépassé par Charles Leclerc dans le premier tour, avant de lui chiper à nouveau la place de dauphin au 32eme tour après une belle passe d'armes. Le Monégasque doit donc se contenter de la troisième place. Une troisième place qu'il a conservée après la course, ce qui était loin d'être assuré. En effet, avant le Grand Prix, les commissaires avaient découvert un « écart de 4,88kg entre la quantité d'essence déclarée par l'équipe et celle mesurée dans la voiture, ce qui contrevient à la directive technique TD/12-19 ». Finalement, le jury a décidé de sanctionner Ferrari d'une amende de 50 000 dollars, mais pas le pilote.

Gasly plombé dès le départ

De son côté, Valtteri Bottas, parti dernier en raison d'un changement de moteur, a réussi une magnifique remontada pour terminer quatrième. Sebastian Vettel, qui a perdu beaucoup de temps lors de son premier arrêt, doit se contenter de la cinquième place. Côté français, ce Grand Prix sera à vite oublier. Victime d'un accrochage avec Lance Stroll dès le premier tour, Pierre Gasly a perdu son aileron avant et a passé la course dans les dernières places, pour terminer 18eme, juste devant Robert Kubica, qui disputait son dernier Grand Prix (tout comme Nico Hülkenberg qui, lui, a terminé 12eme). De son côté, Romain Grosjean doit se contenter d'une anonyme 15eme place. Place désormais aux vacances pour tout ce petit monde, qui se retrouvera le 15 mars prochain pour la premier Grand Prix de la saison 2020, en Australie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.