GP d'Abu Dhabi (Qualifications) : La pole pour Bottas devant Lewis Hamilton

GP d'Abu Dhabi (Qualifications) : La pole pour Bottas devant Lewis Hamilton©Media365
A lire aussi

Corentin Marron, publié le samedi 25 novembre 2017 à 15h11

Valtteri Bottas a signé le meilleur temps des qualifications samedi et s'élancera en pole position du Grand Prix d'Abu Dhabi dimanche. Le Finlandais devance son coéquipier chez Mercedes, le champion du monde Lewis Hamilton et Sebastian Vettel (Ferrari).

Deux semaines après sa pole position acquise sur le circuit d'Interlagos à l'occasion du Grand Prix du Brésil, Valtteri Bottas a remis ça ce samedi lors des qualifications du Grand Prix d'Abu Dhabi. Le Finlandais a signé le meilleur temps en 1:36.231 et devance son coéquipier chez Mercedes Lewis Hamilton. Le champion du monde 2017, coupable d'une légère erreur dans le dernier virage à son ultime tentative, n'est qu'à moins de deux dixièmes de Bottas (1:36.403). Derrière, Sebastian Vettel (1:36.777) s'élancera troisième au volant de sa Ferrari juste devant la Red Bull de Daniel Ricciardo (1:36.959) qui prive au dernier moment l'autre monoplace de la Scuderia pilotée par Kimi Raikonnen de la quatrième place.
Bottas : « J'ai réussi à garder le contrôle »
« Aujourd'hui les choses se sont améliorées au fil des séances, j'ai réussi à garder le contrôle et tout s'est bien passé dans ces qualifications. Je suis très heureux », a déclaré le poleman après la séance de qualification. Il s'agit là de la cinquième pole position dans la carrière du Finlandais. Du côté des Français, Estaban Ocon termine neuvième (1:38.896), juste derrière son coéquipier chez Force India Sergio Perez et devant Felipe Massa qui va disputer dimanche son dernier Grand Prix, Romain Grosjean (Haas) se classe 16eme (1:39.516) devant la Toro Rosso de Pierre Gasly (1:39.724).

 

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.