GP d'Abu Dhabi : La dernière course de la saison pour Bottas

GP d'Abu Dhabi : La dernière course de la saison pour Bottas©Media365
A lire aussi

Corentin Marron, publié le dimanche 26 novembre 2017 à 15h38

Valtteri Bottas a remporté dimanche le dernier Grand Prix de la saison à Abu Dhabi. Le pilote Finlandais devance son coéquipier chez Mercedes le champion du monde 2017 Lewis Hamilton et Sebastian Vettel (Ferrari).

Pendant que les feux d'artifices illuminaient le ciel d'Abu Dhabi, les deux Flèches d'Argent de Valtteri Bottas, vainqueur du jour, et Lewis Hamilton, champion du monde 2017, célébraient leur quatrième doublé de la saison aux côtés de la Williams de Felipe Massa qui a bouclé le 269eme et dernier Grand Prix de son immense carrière. Le pilote finlandais, numéro deux chez Mercedes, s'est adjugé le dernier Grand Prix de la saison 2017 devant Lewis Hamilton donc et les deux Ferrari de Sebastian Vettel et Kimi Raikkonen. Bottas conclu donc un week-end parfait pour lui avec la pole position acquise samedi et la troisième victoire de sa carrière (et de sa saison) après les GP de Russie et d'Autriche. « C'est une victoire très importante pour moi. Ça a été assez difficile pour moi dans la deuxième partie de championnat j'ai eu quelques soucis et cette victoire vient récompenser de nombreux efforts », a déclaré Bottas après la course.
Une dernière course peu passionnante
Si ce Grand Prix d'Abu Dhabi n'a pas été le plus palpitant à suivre depuis le début de la saison, il aura tout de même été marqué par l'abandon de Daniel Ricciardo (Red Bull). Du côté des Français, Esteban Ocon (8eme) n'aura pas réussi à dépasser son coéquipier chez Force India, le Mexicain Sergio Perez, et reste donc derrière lui au général. Au volant de sa Haas, Romain Grosjean termine aux portes des points à la onzième place juste derrière Felipe Massa tandis que Pierre Gasly (Toro Rosso) boucle la dernière course de la saison à la 16eme place. Pour l'heure, les pilotes vont pouvoir partir en vacances jusqu'au 25 mars prochain et l'ouverture de la saison 2018 en Australie.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU