GP d'Abu Dhabi (essais libres) : Bottas ne semble pas perturbé par son divorce...

GP d'Abu Dhabi (essais libres) : Bottas ne semble pas perturbé par son divorce...©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le vendredi 29 novembre 2019 à 16h07

Au lendemain de l'annonce de son divorce, Valtteri Bottas (Mercedes) a, hasard ou coïncidence, signé le meilleur temps des deux premières séances d'essais libres du Grand Prix d'Abu Dhabi ce vendredi.



Valtteri Bottas remet ça ! Déjà auteur du meilleur temps de la séance d'essais libres vendredi matin, le Finlandais a remis ça dans l'après-midi, sous le soleil couchant d'Abu Dhabi et sous une température de 26,2°c. Le Finlandais de Mercedes a réussi l'un de ses 29 tours en 1'36"256, devançant ainsi de 310 millièmes son coéquipier Lewis Hamilton et de 386 Charles Leclerc. Mais la séance s'est mal terminée pour Bottas, qui est entré en collision avec Romain Grosjean (7eme temps), en tentant de le doubler dans le virage 11, entraînant un drapeau rouge. Cette séance a été mouvementée pour les pilotes. Lewis Hamilton, comme dans la matinée, a connu des problèmes pour rétrograder ses vitesses, alors que Charles Leclerc a heurté les barrières dans le virage 19 et a dû rentrer aux stands plus tôt que prévu. De leur côté, Kevin Magnussen (14eme) a eu rencontré des difficultés avec sa boite de vitesses et Pierre Gasly (10eme) avec son moteur. La troisième séance d'essais libres se déroulera samedi à 11h00 (heure française).


Si vous avez manqué la première séance :



L'annonce de son divorce jeudi matin semble avoir libéré Valtteri Bottas ! Vingt-quatre heures plus tard, le Finlandais de 30 ans a signé le meilleur temps de la première séance d'essais libres du Grand Prix d'Abu Dhabi, le dernier de la saison, qui s'est déroulé sous une température de 26,2°c. En réussissant l'un de ses 23 tours en 1'36"957, le pilote Mercedes a devancé de 535 millièmes Max Verstappen, le vainqueur du Grand Prix du Brésil, et de 634 millièmes le champion du monde Lewis Hamilton. Les Ferrari de Sebastian Vettel et Charles Leclerc avaient trusté le sommet de la feuille des temps dans la première partie de la séance, avant de finalement terminer cinquième et septième. Vettel a d'ailleurs provoqué une fin de séance prématurée, en sortant de la piste (sans gravité) dans le virage 19 à quelques minutes de la fin. Un autre drapeau rouge avait fait son apparition un peu plus tôt suite à un problème sur la monoplace de Daniel Ricciardo, qui perdait beaucoup d'huile. Côté français, Romain Grosjean a pris une belle sixième place, et Pierre Gasly, le surprenant deuxième du Grand Prix du Brésil, la seizième place. La deuxième séance débutera à 14h00, heure française.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.