Formule 1 : Vettel repousse la mascotte qui voulait faire un selfie

Formule 1 : Vettel repousse la mascotte qui voulait faire un selfie©Media365

David HERNANDEZ : publié le mardi 29 octobre 2019 à 11h09

Deuxième du Grand Prix du Mexique, Sebastian Vettel était remonté après le podium. Le pilote Ferrari n'a pas apprécié le trophée qu'il a reçu et a repoussé la mascotte du GP mexicain qui voulait faire un selfie.



Après un bon départ, Ferrari a caressé l'espoir d'un doublé. Malheureusement, Charles Leclerc a terminé à la 4eme place et Sebastian Vettel a vu Lewis Hamilton monter sur la plus haute marche. Forcément déçu par le résultat final, l'Allemand a passé ses nerfs sur l'organisation avec notamment une critique sur le trophée reçu. Une récompense ornée du logo rouge d'Heineken, sponsor de la F1. « Je pense que c'est dommage, on a fait une si belle course et on a fourni tant d'efforts..., et puis on obtient ces trophées de merde qui ont l'air ennuyeux », a dit Vettel. Ce n'est pas la première fois que le quadruple champion du monde se plaint de ces trophées. Il l'avait déjà fait lors du Grand Prix de Hongrie : « Je veux dire, il y a Heineken écrit partout. On n'a pas besoin d'avoir la foutue étoile sur le trophée aussi. Proposez-nous quelque chose de joli comme à l'époque où la Formule 1 courait ici avant notre retour. »

Très remonté, Vettel n'a pas caché sa mauvaise humeur sur le podium et s'en est pris à la mascotte du GP du Mexique « Mario Achi ». Ce dernier a tenté de faire un selfie avec les trois premiers pilotes mais il a été gentiment repoussé par le pilote Ferrari : « Je n'aimais pas le gars du selfie quand il a essayé d'entrer en scène, alors je l'ai repoussé. » Vettel serait-il de la vieille école ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.