Formule 1 : Vers la fin des moteurs hybrides

Formule 1 : Vers la fin des moteurs hybrides©Media365
A lire aussi

Jonathan FERDINAND, publié le samedi 01 avril 2017 à 16h42

La FIA a annoncé samedi dans un communiqué que les moteurs hybrides allait être laissés à l'abandon en formule 1 à partir de 2021. Réduire les coûts tout en revenant à des motorisations plus bruyantes sont les principaux arguments avancées par l'instance en charge du sport automobile.

L'hybride en Formule 1, c'est bientôt fini. Vendredi, au siège de la Fédération Internationale de l'Automobile (FIA) à Paris, une réunion s'est tenue entre des représentants de l'instance, les différents motoristes présents en F1 (Mercedes, Ferrari, Renault et Honda) et d'autres n'en faisant pas encore partie comme Volkswagen. L'objet des discussions a concerné le changement des moteurs pour les saisons à venir. En 2021, la discipline reine du sport automobile abandonnera l'hybride pour revenir à des moteurs plus faciles à développer, moins coûteux mais aussi et surtout plus bruyants. En renonçant à l'hybride, la FIA espère aussi donner la possibilité aux pilotes d'attaquer à tout moment du fait d'une puissance accrue des moteurs. « Je suis très satisfait puisque les différentes parties prenantes ont su se mettre d'accord sur les lignes directrices d'un domaine technique très important en F1, a confié Jean Todt, le président de la FIA. » Nul doute que cette nouvelle a dû être accueillie d'un bon œil par Liberty Media, nouveau propriétaire de la discipline.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
7 commentaires - Formule 1 : Vers la fin des moteurs hybrides
  • bravo ,mais en méme temps,enlever tous les aides multiples qui font que ce n'est pas le pilote qui conduit,mais les machines et les ingénieurs dans les stands .....

  • Ces moteurs hybrides, c'est du pipeau, et même pas symphonique ...... en plus, la chaleur accrue que cela produit rend le système fragile et dangereux ...... une F1, ça doit "faire du bruit" comme toute F1 qui se respecte !!!

  • De nos jours,avec les évolutions actuelles,il est vrai qu'un bon V 10 de 3.0l atmosphérique devrait
    avoir un couple impréssionnant et une puissance démoniaque depassant largement les 1000 chevaux, alors si on les suralimentes
    avec 1 ou 2 turbos,je vous laisse imaginer....et tout ça pour beaucoup moins cher que l'hydride.

  • quel ignare a écrit cet article ? La FIA a annoncé samedi dans un communiqué que les moteurs hybrides allait( allaient ) être laissés à l'abandon(être abandonner) en formule 1 à partir de 2021. Réduire les coûts tout en revenant à des motorisations plus bruyantes sont les principaux arguments avancées( avancés) par l'instance en charge du sport automobile.

    "être laissés à l'abandon(être abandonner)"....

    Et non : Être abandonné !!!!!

  • la F1 est morte depuis l' attribution des droits TV à des chaines payantes ! alors plus de bruit ou pas ...

    bonne remarque, qu'on en finisse avec une F1 polluante et sans téléspectateurs

    Parlez pour vous, c'est vrai en France mais pas en Angleterre ni en Suisse et peut être ailleurs. J'ai investi 80€ dans une parabole et un décodeur et je peux voir tous les grands prix gratuitement sur Channel4 UK (depuis la France bien sur) et qui plus est avec des commentaires pertinents par David Coulthard, Mark Webber et Eddie Jordan

    Vieux03, vous pouvez les voir en direct les GP sur Channel4 UK ?

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]