Formule 1 - Grand Prix du Canada : Mercedes en balotage pneumatique

Formule 1 - Grand Prix du Canada : Mercedes en balotage pneumatique©Panoramic, Media365

Gregoire Duez, publié le jeudi 08 juin 2017 à 17h48

Lors du Grand Prix du Canada, Mercedes espère avoir réglé le fameux problème de pneus de ses voitures, l'empêchant d'obtenir de bons résultats cette année.

L'écurie Mercedes continue de jouer gros en Formule 1. En manque de résultats, elle subit de sérieux problèmes avec ses pneus. Les espoirs de figurer encore parmi les immenses favoris cette saison envolés, c'est surtout leur place de leader au classement des constructeurs qui a également filé sous leurs yeux. « C'est douloureux, mais nous ne sommes plus les favoris de ce championnat. Pour l'instant, le pneu "ultra tendre" nous pose un vrai problème, c'est principalement ce que nous devons tenter de résoudre ces jours-ci avec les ingénieurs. Il s'agit juste d'amener les pneus à la température optimale dans la bonne fenêtre », a confié le directeur d'équipe de la firme, Toto Wolf, dans des propos relayés par Eurosport. Il a également évoqué son principal concurrent, Ferrari, qui arrive à rester constant. « Ferrari est capable, contrairement à nous, d'être constant du début à la fin de la course, et leurs deux pilotes ont un rendement identique, qu'il soit bon ou mauvais. »

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.