Formule 1 - Grand Prix de Chine : Premier triomphe pour Lewis Hamilton

Formule 1 - Grand Prix de Chine : Premier triomphe pour Lewis Hamilton©Media365
A lire aussi

Joseph RUIZ, publié le dimanche 09 avril 2017 à 09h45

Lewis Hamilton l'a emporté ce dimanche lors du 2e Grand Prix de la saison en Chine (Shangaï). Parti en pôle position, le pilote de Mercredes a devancé Sebastian Vettel (Ferrari) et Max Verstappen (RedBull-TAG Heuer). Esteban Ocon (Force India) entre dans les points pour la deuxième fois de la saison. Il termine 10e juste devant Romain Grosjean (Haas).

Battu par Sebastian Vettel (Ferrari) lors du premier Grand Prix de la saison en Australie, Lewis Hamilton (Mercedes) a pris sa revanche ce dimanche en l'emportant devant l'Allemand. C'est la 54e victoire du Britannique en carrière, la cinquième sur le circuit chinois après 2008, 2011, 2014 et 2015. Lewis Hamilton n'a jamais été vraiment inquiété par Sebastian Vettel et termine avec une avance confortable (+6'250). Les deux pilotes ont mis une rouste à leurs poursuivants. Parti en 16e position, Max Verstappen (Red Bull Racing) a réalisé une remontée magnifique et pris la troisième position. Le pilote néerlandais a résisté au retour de son équiper Daniel Ricciardo. L'Australien a mis une énorme pression jusque dans les derniers virages. Troisième sur la grille de départ, Valtteri Bottas (Mecedes) ne prend que la 6e place derrière son compatriote finlandais Kimi Raïkkonen (Ferrari).
Ocon dans les points comme en Australie, Grosjean 11e
Pénalisé sur la grille de départ et parti 17e, Esteban Ocon (Force India) a réalisé une belle remontée pour passer la ligne d'arrivée après 56 tours à la 10e position. Le Français entre donc dans les points comme en Australie. Lui aussi pénalisé en Q1, Romain Grosjean, parti 19e, a pris la 11e position finale. Une petite amélioration pour le pilote de l'écurie américaine Haas qui n'avait pas terminé le Grand Prix australien à cause de fuites d'eau dans sa voiture.

 
3 commentaires - Formule 1 - Grand Prix de Chine : Premier triomphe pour Lewis Hamilton
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]