Formule 1 - Grand Prix de Chine : Esteban Ocon pensait faire mieux

Formule 1 - Grand Prix de Chine : Esteban Ocon pensait faire mieux©Media365
A lire aussi

Joseph RUIZ, publié le dimanche 09 avril 2017 à 13h50

Parti 17 sur la grille de départ du GP de Chine dimanche, Esteban Ocon (Force India) a terminé 10e et donc dans les points. A l'issue de l'épreuve, le Français a avoué sa satisfaction de prendre un point pour la deuxième fois de la saison mais assure qu'il aurait faire mieux si son équipe avait mieux communiqué.

Réaction d'Esteban Ocon (Force India), 10e du Grand Prix de Chine : "Finir la course dans le top 10 reste une belle remontée, mais j'ai quand même l'impression que j'aurais pu avoir une meilleure place. Nous avons adopté la bonne stratégie et débuté avec le bon choix de pneu, sauf qu'au tour 2, il y a eu une mésentente avec l'équipe et je me suis retrouvé à parcourir toute la voie des stands sans m'arrêter pour changer de train de pneus. Je ne devais pas rentrer et j'ai perdu au moins 15 secondes. C'était le fruit de la confusion présente sur les premiers tours quand tout le monde se précipitait aux stands. C'est regrettable de perdre du temps ainsi, mais finalement on a pris un point et c'est positif."
 
2 commentaires - Formule 1 - Grand Prix de Chine : Esteban Ocon pensait faire mieux
  • Ca y est les anti-Français sont de retour , laissez lui un peu de temps , quand à S Bourdais c' est et à été un grand pilote quelque soit la discipline : donnez lui la Mercedes F1 et très rapidement il gagneras des GP.

  • Esteban Ocon nul en qualif, peins en course dominé par son coéquipier. Il se retrouve au volant de sa Force India à moteur Mercédes aussi peu performant qu'au volant de sa Manor l'année passée.
    Anoter que ce jeune français met beaucoup plus de temps à s'affirmer que ses jeunes collègues comme l'écervelé Max Verstapen. Attention l' écurie ne va pas lui laisser beaucoup de temps pour s'affirmer plus volontariste dans la course.

    Que vous avez la critique facile... Attendez un peu avant de faire des conclusions hâtives et comparez avec Massa et Stroll à moteur égal comme vous dîtes. Quant à Perez, plus expérimenté, il n'est pas loin devant !!! Quant a comparer la Manor et la Force India, c'est un gouffre en terme de performaces. C'est son combien de GP depuis l'an dernier ??? Max avait plus de 20 GP lors de son "transfert" à Barcelone !!!

    oui peut être ,mais hier dimanche ,Sébastien Bourdais, a terminé deuxième du grand prix indy car de long beach et est toujours en tête du classement général .................

    Sebastien Bourdais est en Indy cars depuis combien d'année ?
    Esteban Ocon est en F1 depuis combien d'année ?
    Faire la comparaison me parait donc ridicule, laissons lui le temps de s'adapter et de s'affirmer pour
    que ce pilote français nous fasse vibrer !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]