Force India : Pérez reste une saison de plus

Force India : Pérez reste une saison de plus©Media365

Benjamin Tichit, publié le mardi 21 août 2018 à 16h20

Lors d'une interview accordée à Fox Sports, Sergio Perez a abordé son avenir et a annoncé qu'il devrait rester un an de plus chez Force India.

Sergio Pérez devrait rester un an de plus chez Force India. Proche de la faillite il y a quelques semaines, l'écurie de Silverstone a été sauvée par un consortium d'investisseurs, notamment composé de Lawrence Stroll, le père du pilote Lance qui était chez Williams cette saison et peut désormais se pencher sur la saison prochaine. Après avoir écrit une lettre exprimant sa volonté de « sauver le travail de ses 400 coéquipiers », Sergio Pérez s'est adressé à l'équipe britannique pour renouveler son contrat. Les retards de paiement à hauteur de quatre millions d'euros de l'écurie semblent donc loin, puisqu'après avoir recalé Renault et été écarté par Haas, le Mexicain a décidé de poursuivre l'aventure avec la voiture rose. « C'est une question de jours ou de semaines. Le contrat est là, c'est juste la position de l'équipe qui doit être clarifiée, a expliqué Pérez à Fox. L'équipe sort d'une situation complexe, mais heureusement, les 400 employés sont tous sauvés avec un bon investissement qui garantit de la stabilité ».

« J'ai deux options pour les prochaines années »


Cette décision est notamment due aux faibles possibilités dans les grosses écuries actuelles. En effet, les six baquets majeurs de F1 semblent bouclés (Verstappen et Gasly pour Red Bull, Hamilton et Bottas pour Mercedes, Vettel et Raikonnen pour Ferrari, même si le Finlandais n'a pas encore été confirmé). « Quand il n' y a pas d'opportunité chez Ferrari ou Mercedes, je crois que Force India est l'une des meilleures équipes. Je ne regrette pas de ne pas avoir signé avec Renault, car ces dernières années, j'ai été le meilleur en dehors des grosses équipes (ndlr : 5 podiums en 4 saisons) et c'est une bonne opportunité pour moi de rester ici avec cette voiture compétitive, » a-t-il expliqué. Sergio Pérez va donc rester une saison de plus chez Force India, mais le Mexicain laisse la porte ouverte pour son futur. « Au cours des quatre dernières années, j'ai toujours renouvelé avec Force India et chaque fois que je n'avais pas de contrat, j'ai eu beaucoup de chance d'avoir des options et des équipes intéressées pour travailler avec moi. Cette année ne fait pas exception. J'ai deux options pour les prochaines années, » a conclu le pilote de 28 ans. La prolongation presque actée de Sergio Pérez et l'arrivée plus que probable du fils Stroll aux côtés de son père dans l'écurie Force India laissent Esteban Ocon dans une position complexe alors que les pilotes des voitures les plus performantes ont déjà été annoncés.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.