Force India : Menaces de mort contre le Français Ocon

Force India : Menaces de mort contre le Français Ocon©Media365

Alicia Foricher, publié le vendredi 27 octobre 2017 à 10h22

La rivalité entre Esteban Ocon (Force India) et son coéquipier Sergio Perez a franchi un cap. Ce jeudi, le Français a révélé qu'il avait reçu des menaces de mort sur les réseaux sociaux, de la part des supporters du Mexicain.

Ocon devait arriver au Mexique lundi dernier, mais il avait finalement décalé son arrivé à mercredi. Depuis, le pilote de 21 ans ne se déplace qu'en voiture blindée, avec escorte de police et gardes du corps. "Il fallait prendre des précautions pour éviter les problèmes, et aujourd'hui j'ai toutes les personnes qu'il me faut pour ma sécurité", a expliqué le Français. "Je m'attendais à un accueil rude des fans après tous ces messages et commentaires assez négatifs reçus sur les réseaux sociaux, mais cela n'a pas été le cas, bien au contraire. Pour l'instant, tout va bien, et j'espère que cela continuera tout le week-end."


Perez a réagi 
Le pilote français, 8eme actuellement au classement mondial, a expliqué : « Si on sort de Twitter, dans le monde réel, j'ai reçu un accueil formidable. Tout le monde soutient l'équipe et pas seulement Checo (le surnom de Sergio Perez, ndlr). » Son coéquipier mexicain, 7eme au classement de la F1, a également réagi à l'affaire : "Notre relation n'était pas bonne depuis Baku et nous avons touché le fond en Belgique. Mais nous avons discuté tous les deux. Depuis, tout a changé, l'atmosphère est bien plus détendue au sein de l'équipe (...) Je ne pense pas que les fans seront menaçants avec Esteban. Evidemment, ils vont me supporter, mais je ne vois pas pourquoi ils devraient s'en prendre à lui". Espérons que tout ce passe entre les deux pilotes lors du Grand Prix dimanche...

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU