Force India : Esteban Ocon veut se relancer à Montréal

Force India : Esteban Ocon veut se relancer à Montréal©Media365

Gregoire Duez, publié le jeudi 08 juin 2017 à 14h40

En difficulté à Monaco le mois dernier, Esteban Ocon (Force India) entend retrouver ses sensations et un résultat décent lors du Grand Prix du Canada.

Pour sa première année complète en Formule 1, Esteban Ocon obtient de très bons résultats. Auteur d'une première partie de saison plutôt convaincante, il a été stoppé dans son élan lors du Grand Prix de Monaco. Victime d'une crevaison lors des essais, le pilote de Force India entend bien retrouver sa place parmi les dix meilleurs lors des prochaines courses, à commencer par ce week-end au Canada. « Mon accident lors des essais libres à Monaco, c'est une erreur qui arrive. Je suis un humain, pas un robot. Pendant la course, j'avais un bon rythme, mais je n'ai pas eu de chance car sans ma crevaison j'aurais fini huitième. » a t-il déclaré en conférence de presse.
Ocon : « Montréal fait partie de ces tracés qui sont nouveaux pour moi »
Au Canada, le Tricolore aura l'occasion de retrouver la main dès ce vendredi lors des deux premiers essais libres. Sur un tracé qui lui est presque étranger, les derniers ajustements avant la course ne seront pas de trop : « Montréal fait partie de ces tracés qui sont nouveaux pour moi, c'est vrai. Je serai donc au début d'une courbe d'apprentissage express le vendredi durant les premiers essais libres. Je connais le tracé depuis des années pour y avoir joué sur des jeux vidéo et évidemment aussi pour l'avoir pratiqué sur mon simulateur maison, car celui de Force India ne le propose pas. C'est un circuit que j'apprécie. Bien que je n'ai pas conduit à Montréal, je connais déjà l'endroit en raison de ma visite ici l'année dernière. C'est vraiment un bel événement parce que tout le monde dans la ville soutient la course et le Canada aime vraiment la Formule 1 ». A lui de bien se préparer pour espérer faire un résultat outre-Atlantique.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.