Ferrari : Vettel et Leclerc veulent redonner le sourire à la Scuderia

Ferrari : Vettel et Leclerc veulent redonner le sourire à la Scuderia©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le samedi 16 février 2019 à 12h21

Incapable de remporter le titre de champion du monde des constructeurs en Formule 1 depuis 2008, Ferrari tentera d'y parvenir en 2019, avec sa valeur sûre Sebastian Vettel, et le petit jeune Charles Leclerc. Les deux pilotes sont très motivés.

La Ferrari SF90 a été dévoilée vendredi à Maranello, en présence de Sebastian Vettel (31 ans) et Charles Leclerc (21 ans), les deux pilotes titulaires pour la saison 2019. Et alors que la Scuderia n'a plus remporté le titre mondial des constructeurs depuis 2008 (avec Räikkönen et Massa), l'Allemand quadruple champion du monde et le Monégasque qui courait chez Sauber l'an passé espèrent redonner le sourire à la mythique écurie italienne. « Cela va être ma cinquième saison au sein de la Scuderia. En courant pour Ferrari, les attentes sont toujours de gagner, et c'est ce que nous voulons tous, confie Sebastian Vettel. Evidemment, nous en étions proches certaines années, un peu plus éloignés d'autres années. J'espère que nous allons prendre beaucoup de plaisir, remporter beaucoup de courses et nous battre pour le titre mondial. Bien sûr, il y a eu beaucoup de changements cette saison avec un nouveau directeur d'équipe et un nouveau coéquipier à mes côtés. Mais vous savez, ce sont deux personnes que je connais déjà dans les deux cas. Je suis impatient et tourné vers le futur. Je pense que nous sommes encore en train de grandir en tant qu'équipe, donc espérons que nous puissions profiter de tout cela et franchir la dernière marche afin d'être encore plus compétitif."


Leclerc : "J'ai toujours regardé la voiture rouge avec des grands yeux"

Encore en apprentissage, Charles Leclerc va tenter de faire de son mieux, au sein de l'écurie de ses rêves. « Ferrari a toujours eu une place très spéciale dans mon cœur. Depuis quelques années, je fais partie de la Ferrari Driver Academy, où ils m'ont préparé mentalement et physiquement, en visant une place chez eux dans le futur, ce qui maintenant est le cas pour 2019. C'est un rêve depuis tout petit. J'ai toujours regardé la voiture rouge avec des grands yeux. Et être maintenant pilote officiel pour eux, c'est juste incroyable. C'est une énorme opportunité pour moi de travailler avec Sebastian cette année. Il a beaucoup d'expérience dans le sport et j'ai très certainement beaucoup de choses à apprendre de lui. Mais le plus important, c'est qu'on travaille ensemble pour essayer de donner les meilleurs résultats au team, et j'ai aucun doute que ça sera fait. » Premiers éléments de réponse le 17 mars prochain au Grand Prix d'Australie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.