Ferrari : Vettel en retraite en fin de saison ? L'Allemand dément

Ferrari : Vettel en retraite en fin de saison ? L'Allemand dément©Media365

Gabriel Vanhoutte, publié le mercredi 05 juin 2019 à 14h38

Avant de rallier le Canada pour la septième manche du Championnat du monde, Sebastian Vettel a tenu à clarifier sa situation en Formule 1. Malgré des rumeurs de retraite se faisant persistantes ces dernières semaines : l'Allemand n'entend aucunement quitter les paddocks.

Le quadruple champion du monde ne se voit pas hors des paddocks. Ce mercredi pour Auto Bild, Sebastian Vettel (31 ans) a tenu à tordre le cou aux rumeurs qui le rapprochaient d'une retraite en Formule 1 : « Je n'ai aucunement l'intention d'arrêter la F1 », prévient l'Allemand. Le n°5 de la Scuderia met du même coup un terme à la polémique engagée depuis début avril. Dans TheTimes, Vettel avait alors jeté le doute sur sa participation au Championnat après la fin de son contrat en 2020, accusant la F1 d'être devenue davantage un business qu'un sport. Des rumeurs amplifiées notamment par Bernie Ecclestone en marge de la dernière manche du Championnat à Monaco. Pas d'inquiétude donc pour les fans de l'Allemand, Vettel ne compte pas s'arrêter là.

Vettel : « Nous pouvons retourner la situation »

Si le quadruple champion du monde assure toujours autant aimer la F1, l'Allemand confie également son espoir de retrouver une couronne qui lui échappe depuis 2013 : « Je prends toujours du plaisir, et j'ai des choses à accomplir avec Ferrari. » Et le pilote de Maranello a également assuré ne pas avoir fait une croix sur la saison, malgré une première partie de saison de très mauvais augure pour Ferrari. « Nous croyons toujours que nous pouvons retourner la situation cette saison, et le GP du Canada pourrait être la première étape. Notre voiture est bonne, mais nous continuons d'apprendre à la connaître. Et nous rencontrons plus de difficultés que la saison dernière avec les pneus ». Rendez-vous est pris pour dimanche à Montréal, avec peut-être à l'arrivée la première victoire de la saison pour le pilote allemand, et tout sauf pré-retraité.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.