Ferrari : Un pilote déjà signé pour 2019 ?

Ferrari : Un pilote déjà signé pour 2019 ?©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, publié le mardi 24 avril 2018 à 23h22

Face à un probable départ de Kimi Räikkönen fin 2018, Ferrari aurait déjà entrepris le recrutement d'un remplaçant, qui serait Daniel Ricciardo.

Revenu au sein de la Scuderia Ferrari en 2014 après un passage en rallye puis chez Lotus, Kimi Räikkönen pourrait céder son volant à l’issue de la saison 2018. Le pilote de 38 ans est en fin de contrat du côté de Maranello et les dirigeants de la firme italienne ne seraient pas pour du changement en vue de 2019 aux côtés d’un Sebastian Vettel sous contrat jusqu’en 2020. Si les candidats sont nombreux pour un volant au sein de la prestigieuse écurie italienne, cette dernière aurait déjà fait son choix et souhaiterait reformer une paire qui a existé en 2014 chez Red Bull Racing, celle qui associerait l’Allemand à Daniel Ricciardo. En fin de contrat avec l’écurie autrichienne à l’issue de la saison, l’Australien n’a pas caché qu’il veut un contrat de deux ans, soit jusqu’en 2020.

Ricciardo, le nouveau Hulkenberg ?

En marge du Grand Prix de Chine il y a une dizaine de jours, le paddock a bruit d’une rumeur selon laquelle Ferrari et Daniel Ricciardo se seraient déjà entendus pour des négociations exclusives sur un contrat pour les saisons à venir, option qui serait valable jusqu’à la fin du mois de juin, pratique courante dans le petit milieu de la F1. Selon certaines sources proches du paddock, cette rumeur serait bien avérée et les dirigeants de Red Bull Racing seraient déjà informé que leur pilote cherche une place ailleurs. Une situation qui rappelle celle autour de Nico Hulkenberg. L’actuel pilote Renault avait, en effet, signé une option en faveur de Ferrari pour la saison 2014 avant que le retour aux affaires de Kimi Räikkönen ne lui ferme les portes de manière définitive. L’Allemand s’était alors réfugié chez Force India pendant trois saisons avant de voir Renault lui faire confiance. Si jamais ces négociations devaient être menées à bien, rien n’indique que l’officialisation soit faite au plus vite, Ferrari ayant l’habitude de faire des annonces de cette nature lors du Grand Prix d’Italie, à Monza en toute fin d’été.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU