Ferrari revient à du classique

Ferrari revient à du classique©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, publié le samedi 06 janvier 2018 à 18h30

Alors que, depuis 2011, le logo de la Scuderia Ferrari était lié à celui de son sponsor principal, un cigarettier, l'écurie italienne a fait peau neuve et revient à son logo traditionnel.

Comme un vent de nostalgie souffle sur la Scuderia Ferrari. Alors que la saison 2018 du championnat du monde de F1 s'annonce, l'écurie italienne a récemment revu un élément important de sa communication : son logo. Depuis la saison 2011, ce dernier est clairement lié à celui de son principal sponsor, le groupe de tabac Philip Morris et sa marque emblématique Marlboro, partenaire de l'écurie de Maranello depuis 1993. Or, sur son site officiel et l'ensemble de ses comptes sur les réseaux sociaux, la Scuderia Ferrari met désormais en avant le blason traditionnel de la firme fondée par Enzo Ferrari, avec le « Cavallino Rampante » (cheval cabré) orné des initiales SF. Reste à voir si ce changement est lié à la volonté de Sergio Marchionne de communiquer sur la marque... ou si un nouveau partenaire principal sera prochainement annoncé, pour tenter de combler la perte de la banque espagnole Santander, qui apportait pas moins de 40 millions d'euros à la firme italienne chaque saison.

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