Ferrari : Pour Binotto, Vettel sera toujours favorisé

Ferrari : Pour Binotto, Vettel sera toujours favorisé©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, publié le vendredi 12 avril 2019 à 18h55

Alors que Charles Leclerc a démontré sa pointe de vitesse à Bahreïn, le patron de la Scuderia Ferrari Mattia Binotto a confirmé que, comme en Australie, la priorité sera donnée à Sebastian Vettel.

Chez Ferrari, s'il y avait besoin de le préciser, la hiérarchie est claire. En marge des essais libres du Grand Prix de Chine, le patron de la Scuderia Mattia Binotto a confirmé une fois de plus que Sebastian Vettel est le numéro 1 par rapport à Charles Leclerc. « Nous devons donner la priorité à l'équipe, et essayer de maximiser les points marqués à la fin de la course, assure l'ancien patron technique de l'écurie italienne. Et comme je l'ai dit au début de la saison, dans une situation de 50-50 où nous devrions prendre une décision, l'avantage serait donné à Sebastian, tout simplement parce qu'il a plus d'expérience dans l'équipe et en F1. Il a remporté quatre titres, et laissez-moi dire que pour nous, il est certainement le pilote qui a la plus grande probabilité de jouer le titre. »

Leclerc pourra toutefois se battre avec Vettel

Mais, si la hiérarchie est ainsi faite à l'heure actuelle, la donne pourrait changer en fonction des niveaux de performance des deux pilotes. A l'image du Grand Prix de Bahreïn, Charles Leclerc pourra venir concurrencer Sebastian Vettel en course s'il est plus rapide en piste. « Comme nous l'avons convenu avec les deux pilotes, si d'ici quelques courses les choses changent pour l'une ou l'autre raison, de la malchance ou une autre situation, nous pourrions modifier notre position. Mais en piste, ils sont libres de se battre, rappelle le remplaçant de Maurizio Arrivabene. S'il y a un pilote qui est certainement plus rapide que l'autre, il aura l'avantage. Charles a eu l'occasion d'être en pole à Bahreïn, il a eu l'opportunité de se battre pour sa place. » Autrement dit, Charles Leclerc va devoir se battre pour faire sa place au sein de l'écurie italienne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.