Ferrari : Pluie d'éloges venant d'Hamilton pour Leclerc

Ferrari : Pluie d'éloges venant d'Hamilton pour Leclerc©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le lundi 02 septembre 2019 à 17h45

En conférence de presse à la suite du Grand Prix de Belgique, remporté par Charles Leclerc, Lewis Hamilton s'est montré élogieux envers le Monégasque.

Quand le maître adoube l'élève. Dominé tout au long du week-end du Grand Prix de Belgique, notamment dans les lignes droites du tracé ardennais, Lewis Hamilton n'a pu que s'avouer vaincu par Charles Leclerc. Le Monégasque, à cette occasion, a remporté sa tant attendue première victoire en Formule 1 dans une journée où l'émotion était plus présente que jamais. A l'issue de la course, interrogé en conférence de presse sur la pression qui aurait pu étreindre le pilote Ferrari dans ces derniers tours de course où sa Flèche d'Argent revenait au rythme d'une seconde par tour, Lewis Hamilton a salué son adversaire. « Je pense que ses résultats parlent pour lui, a alors confié le Britannique. Pour n'importe quel pilote, ce n'est pas facile d'arriver dans une écurie de pointe, d'autant plus chez Ferrari, avec un quadruple champion du monde comme coéquipier et premier adversaire, qui a une expérience je ne sais pas combien de fois plus importante que la sienne. »

Hamilton : « Plus de grandes choses à venir »

Lewis Hamilton a alors mis en parallèle les performances de Charles Leclerc à celles de Sebastian Vettel qui, ce dimanche en course n'a pu que s'avouer vaincu face à son jeune coéquipier. « Aller plus vite en course, plus vite en qualifications et être plus performant qu'un quadruple champion du monde dès la première course n'est pas chose aisée, confie le pilote Mercedes. C'est pour cela que je suis convaincu que cela parle pour lui. » Et, Lewis Hamilton en est convaincu, on n'a pas encore aperçu le plein potentiel de Charles Leclerc, s'attendant à ce qu'il soit son rival à l'avenir. « Il a été vraiment malchanceux lors de plusieurs courses cette saison, ça aurait aisément pu être sa troisième victoire aujourd'hui (dimanche), assure le champion du monde en titre, faisant mention des courses à Bahreïn et en Autriche. Il y a donc beaucoup de plus de grandes choses à venir de sa part et je suis impatient d'assister à sa progression et à me battre à ses côtés en piste. Essayer de le chasser était très amusant aujourd'hui (dimanche). Il était simplement un petit peu trop rapide. » Et Monza, où la vitesse en ligne droite sera encore plus cruciale qu'à Spa-Francorchamps, Lewis Hamilton pourrait être à nouveau en difficulté face aux Ferrari.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.