Ferrari : Mick Schumacher rejoint bien la " Driver Academy "

Ferrari : Mick Schumacher rejoint bien la " Driver Academy "©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le samedi 19 janvier 2019 à 16h45

Ferrari a confirmé l'arrivée dans son giron de Mick Schumacher, fils de Michael Schumacher, qui va prendre part au programme « Driver Academy » de l'écurie italienne.

Ce qui n'était qu'une rumeur de paddock est désormais une information officielle : Mick Schumacher rejoint bien le giron de la Scuderia Ferrari. Via un communiqué, l'écurie italienne a officialisé la signature dans le cadre de son programme de formation de jeunes pilotes « Driver Academy » du fils de Michael Schumacher, âgé de 19 ans et champion d'Europe de Formule 3 en 2018. Au sein de ce programme qui a notamment amené Jules Bianchi, Charles Leclerc et Antonio Giovinazzi en Formule 1, l'Allemand côtoiera notamment le Français Giuliano Alesi, fils de l'ancien pilote Ferrari Jean Alesi. Mick Schumacher va désormais préparer sa saison de Formule 2 au sein des installations de Ferrari, qui pourrait lui permettre de faire ses premiers tours de roues en F1 dès 2019.


Mick Schumacher : « Un nouveau pas en avant dans la bonne direction »

« Je suis ravi de voir Ferrari nouer un partenariat avec moi et mon avenir dans le sport automobile sera en rouge, faisant partie de la Ferrari Driver Academy mais également de la famille Ferrari, a déclaré Mick Schumacher dans un communiqué de Ferrari. C'est un nouveau pas en avant dans la bonne direction car je peux que tirer profit de l'expertise sans égal qu'il y a ici. Soyez certain que je vais en extraire tout ce qui me permettra de réaliser mon rêve, qui est de piloter en F1. Il est plus qu'évident que Ferrari tient une place importante dans mon cœur depuis que je suis né mais également dans les cœurs de notre famille donc, de manière toute personnelle, je suis ravi d'avoir également cette opportunité. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.